Info Covid-19

Mise à jour : Jeudi, 21 octobre, 2021 - 15:04

 

point_saniatire_banniere.png
 
 

Jeudi 21 octobre à 14 heures

10 305

cas confirmés depuis le 06/09/2021

92

nouveaux cas au cours des dernières
24 heures

31

patients en réanimation

247

décès depuis le 09/09/2021

dont 2 au cours des dernières 24 heures

L'essentiel de l'actualité
  • Le confinement adapté est en vigueur jusqu'au dimanche 31 octobre inclus sur l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie, ainsi qu'un couvre-feu entre 22 h et 5 h du matin. Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI.

  • Un confinement strict est reconduit pour les deux prochains week-ends d'octobre, du samedi à 14 h jusqu'au lundi à 5 heures. Pour en savoir, CLIQUEZ ICI.

  • Dans le cadre de la préparation des fêtes de la Toussaint et des défunts, les cultes religieux sont autorisés le week-end, avec une jauge maximale d’un siège sur deux en configuration assise, et l’obligation de présenter le pass sanitaire (ou le carnet de vaccination) pour les personnes majeures et d’appliquer strictement les gestes barrière et la distanciation sociale. 

  • Un pass sanitaire est mis en place pour accéder à certains lieux, activités et services dans le cadre du confinement adapté. Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI.

  • Les établissements scolaires rouvrent progressivement depuis le lundi 11 octobre. Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI.

  • Où se faire vacciner ? CLIQUEZ ICI.

  • Consignes aux personnes malades, CLIQUEZ ICI.

  • Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie lance un appel aux personnels médicaux et paramédicaux volontaires (libéraux, avec ou sans activité, retraités, etc.) dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire. Les personnels intéressés sont invités à remplir un formulaire de participation

  • Le port du masque, de type chirurgical ou UNS1, est obligatoire en dehors du domicile.
  • Les vols internationaux en provenance et à destination de la Nouvelle-Calédonie sont limités au moins jusqu'au 31 décembre 2021.
    - Pour en savoir plus sur les arrivées, CLIQUEZ ICI ;
    - Pour en savoir plus sur les départs, CLIQUEZ ICI.
     
  • Toutes les personnes* (étudiants en fin de cursus, particuliers et professionnels) qui souhaitent, pour un besoin impérieux, venir ou revenir en Nouvelle-Calédonie ou faire un aller-retour entre la Nouvelle-Calédonie et l'extérieur, qu’elles détiennent ou non un billet d’avion et/ou une réservation, doivent remplir le formulaire de recensement. Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI.
     
  • Pour toute question au sujet des évacuations sanitaires, contactez la CAFAT : Dr Bruno Glasman, tél. 25 58 08, bglasman@cafat.nc 

 

 

 

Contacts utiles

Questions relatives au Covid-19 ou en cas de symptômes

05 02 02  (8 h à 17 h, du lundi au samedi)

Ne contacter le 15 qu'en cas d’urgence

Cellule d'accompagnement des entreprises

05 03 03 (8 h à 16 h, lundi au vendredi)

Questions relatives au droit, à la santé et à la sécurité au travail

Direction du travail et de l’emploi

SOS Écoute

05 30 30 (9 h à 1 h, 7 jours sur 7)

 

Textes réglementaires

Sur www.juridoc.gouv.nc, la rubrique État d'urgence sanitaire-Covid-19 est dédiée aux diverses mesures réglementaires adoptées par l'État et/ou par la Nouvelle-Calédonie dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire. Cette rubrique est accessible via Textes législatifs et réglementaires - versions consolidées, puis Organisation institutionnelle de la Nouvelle-Calédonie.

Liens utiles

.