Infos transports

Mise à jour : Mercredi, 1 avril, 2020 - 13:59

Déplacement et transport local
  • Tous les transports collectifs de personnes, aériens et maritimes, sont suspendus à destination et en provenance des îles depuis samedi 21 mars à minuit.

  • Le réseau de cars interurbains RAÏ est également suspendu.

Navigation et activités nautiques
  • Le transport de passagers est interdit dans les eaux intérieures et territoriales de la Nouvelle-Calédonie. Cette mesure concerne la desserte des îles et îlots habités ou non (taxi-boat, charter, etc.) et la desserte touristique récréative ou sportive. Seuls les travaux sous-marins effectués par des scaphandriers professionnels ne sont pas concernés par cette mesure.
     
  • Les navires, embarcations ou engins qui ne sont pas destinés à la plaisance peuvent se maintenir mouillés ou échoués autour ou sûr les îles et îlots non habités.
Navires arrivant de l'international
  • L’entrée des paquebots, bateaux de pêche et navires de plaisance de l’international dans les eaux intérieures et territoriales de la Nouvelle-Calédonie est interdite. Cette mesure ne concerne pas les navires déjà présents qui seraient amenés à quitter les eaux de la Nouvelle-Calédonie, puis à y entrer de nouveau, dès lors qu’ils n’effectuent pas d’escale à l’étranger et que l’équipage n’a pas de contact avec les personnes embarquées sur un autre navire venant des eaux internationales.

 

.

Liens utiles