Info vaccination

point_vaccinal_banniere.png
 
 
Lundi 22 février
3 432

personnes ont reçu
la première injection
depuis le 20 janvier 2021

1 025

personnes ont reçu
la deuxième injection  

L’essentiel de l’actualité
  • La vaccination contre le Covid-19 en Nouvelle-Calédonie a débuté mercredi 20 janvier. Elle est gratuite, non obligatoire, sécurisée et nécessite deux injections à 21 jours d’intervalle.
     
  • La vaccination est désormais ouverte aux personnes dont l'état de santé les expose à une forme sévère de Covid-19, ainsi qu'à l'ensemble des personnels soignants.
    Elle concerne toujours les professionnels en première ligne, les voyageurs pour motifs impérieux, les résidents et personnels des maisons de retraite et les personnes âgées de 75 ans et plus. Pour en savoir plus, CLIQUER ICI. L'accès à la vaccination de ces différents publics est expliqué ICI.
     
  • La vaccination des résidents et des personnels volontaires des maisons de retraite a débuté lundi 22 février et se déroule au sein des établissements. Sont concernés les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes et les établissements d'accueil non médicalisés agréés en province Nord et Sud, ainsi que les familles d’accueil pour personnes âgées.
     
  • Le déploiement de la vaccination aux autres publics s’effectuera en fonction des livraisons de vaccins. C’est pourquoi tout le monde ne peut pas être vacciné en même temps. Il faut définir des priorités en fonction de l’exposition au virus, de l’âge et des risques de faire une forme grave de la maladie. La population calédonienne (sauf les femmes enceintes et allaitantes, et les moins de 16 ans) pourra être vaccinée progressivement au cours des mois à venir. Pour en savoir plus, CLIQUER ICI.
     
  • Les personnes non prioritaires, mais qui souhaitent se faire vacciner de façon volontaire, peuvent s'incrire en appelant le numéro vert 05 00 33, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h, afin d’accéder à la vaccination dès qu’une plage horaire se présentera. Le centre de vaccination contactera directement les candidats pour fixer un rendez-vous selon l’ordre de priorité établi.
     
  • Deux nouveaux centres de vaccination ont ouvert leurs portes : l’un dans les locaux de la Cafat Receiving, à Nouméa, l’autre au centre hospitalier du Nord (CHN), à Koné. Ils portent à trois – avec le Médipôle – le nombre de centres de vaccination en Nouvelle-Calédonie. Ils ne reçoivent que sur rendez-vous. Pour en savoir plus, CLIQUER ICI.
vaccination 75 ans et plus

Documents à télécharger

Liens utiles

.