Pour qui ?

Mise à jour : Mardi, 2 mars, 2021 - 16:42

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté le 20 janvier. Elle concerne des publics prioritaires ciblés et préalablement informés.

La Nouvelle-Calédonie dispose de 17 550 doses du vaccin Comirnaty© produit par Pfizer/BioNtech qui permettront de vacciner, dans un premier temps, plus de 8 500 personnes.
Ce vaccin nécessite en effet deux injections à 21 jours d’intervalle.

ordre de priorité 2 mars 2021

 

Dans l’immédiat, la vaccination concerne :

  • les professionnels en première ligne, c’est-à-dire en contact avec les personnes potentiellement infectées qui entrent sur le territoire : personnels des compagnies aériennes, de l’aéroport, du port autonome, des quatorzaines ou en contact avec les minéraliers ; les professionnels de santé susceptibles de prendre en charge les voyageurs durant leur quatorzaine ;
     
  • les particuliers et professionnels qui doivent faire des allers-retours entre la Nouvelle-Calédonie et l’extérieur pour des motifs impérieux ;
     
  • les résidents et personnels des maisons de retraite ;
     
  • les personnes de 75 ans et plus.

La poursuite de la campagne de vaccination dépendra des livraisons de vaccins par l’État. Les publics prioritaires seront informés au fur et à mesure.

Les personnes non prioritaires qui souhaiteraient s'inscrire sur une liste d'attente afin d'être contactées lorsque la phase qui les concerne sera lancée, peuvent contacter le numéro vert au 05 00 33, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h. Si des rendez-vous étaient annulés le jour même ou le lendemain dans l'un des centres de vaccination, elles pourraient être appelées pour bénéficier d'une place de dernière minute. 

Qui ne peut pas se faire vacciner ?

Sont exclus de la vaccination :
- les enfants de moins de 16 ans,
- les femmes enceintes et allaitantes.

Des contre-indications existent aussi pour les personnes qui ont :
- des antécédents de manifestations allergiques graves,
- une infection en cours,
- un antécédent de Covid-19 de moins de trois mois,
- été vaccinées dans les 15 jours précédents.
Parlez-en avec votre médecin.

 

.