La Semaine de l’alternance 2019

Organisée par les Chambres consulaires, la 4e édition de la Semaine de l’alternance se tient du 28 juin au 5 juillet dans les trois provinces. Objectif ? Promouvoir et valoriser un cursus diplômant qui a largement fait ses preuves et qui offre une véritable voie d’insertion professionnelle.  

 

La Semaine de l’alternance se décline en plusieurs rendez-vous : un grand forum à Nouméa (salle d’honneur de la Mairie) les 28 et 29 juin, une journée portes ouvertes le 3 juillet dans les centres de formation par alternance (CFA) des Chambres consulaires (Chambre d’agriculture, Chambre de commerce et d’industrie et Chambre de métiers et de l’artisanat) et des journées d’information à Ouvéa (1er et 2 juillet), Poindimié (4 juillet) et Koné (5 juillet).

Information et rentrée 2020

L’alternance établit un pont entre les entreprises calédoniennes en recherche de compétences opérationnelles et les personnes dès 16 ans – et sans limite d’âge depuis la réforme instaurée à la rentrée 2019 – désireuses d’obtenir une expérience valorisée par un diplôme reconnu.

La Semaine de l’alternance vise à faciliter l’orientation des jeunes et des personnes en reconversion, ainsi que l’information des familles et des entreprises en présentant l’ensemble des formations proposées en Nouvelle-Calédonie. Cet événement marque également le début de la période de recrutement pour la rentrée 2020 (400 places disponibles en première année au sein des 3 CFA consulaires).

 

Retrouvez le programme complet de la semaine en téléchargement ci-dessous.

Documents à télécharger