Semaine de l'apprentissage

Semaine de l'apprentissage

 

 

Organisée par les chambres consulaires, la première édition de la Semaine de l’apprentissage se tient du 24 ou 28 octobre avec le soutien du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. L'occasion pour les jeunes et leurs familles, comme pour les entreprises, de découvrir les avantages de l’apprentissage, les métiers concernés, les centres de formation et les diplômes proposés.

 

Dans le cadre de cet événement, des animations seront proposées dans les trois provinces (Lifou, Pouembout et Nouméa). La Chambre de commerce et d'industrie (CCI), la Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA) et la Chambre d'agriculture (CANC) disposent chacune de leur centre de formation afin d’assurer la transmission des compétences dans les métiers du commerce, des industries et du tourisme, de l’artisanat et de l’agriculture.

L’apprentissage garantie aux 16-25 ans une formation diplômante, professionnelle et directement connectée au monde du travail, qui alterne cours théoriques et immersion en entreprise. C’est un modèle qui a fait ses preuves avec d’excellents taux de réussite aux examens et des taux d’insertion professionnelle supérieurs à 80 %.

 

Source : Chambre de métiers et de l'artisanat

Documents à télécharger

Liens utiles