Le patron de l’olympisme français au gouvernement

Le patron de l’olympisme français au gouvernement

02 novembre 2010

Jeunesse et sports

 Le patron de l’olympisme français au gouvernement

En visite en Nouvelle-Calédonie, le patron du sport français, a fait une halte au gouvernement. Accompagné du président de la fédération internationale de basket-ball, le français Yann MAININI et de Charles CALI, le président du CTOS, Denis MASSEGLIA, président du Comité national Olympique et Sportif Français (CNOSF) a été reçu par Philippe GOMES le président du gouvernement.

Denis Masseglia a été élu à la tête du CNOSF, pour un mandat de quatre ans, le 19 mai 2009. Il a succédé au regretté Henri Sérandour. En Nouvelle-Calédonie, le président de l’Olympisme Français est venu se rendre compte par lui-même de l’avancée des travaux de préparation des Jeux du Pacifique 2011. Il s’est entretenu avec les responsables de l’organisation et a visité certains sites. Il a également présidé l’inauguration de la salle Henri Sérandour au Mont-Dore. Denis Masseglia quittera la Calédonie pour la Nouvelle-Zélande où il assistera aux mondiaux d’aviron. En effet, le président du CNOSF est un ancien international d'aviron et professeur de physique au Lycée Jean-Perrin à Marseille. Pendant onze ans, Denis Masseglia a présidé la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Aviron). Il a également été vice-président délégué du CNOSF de 1993 à 2001, puis secrétaire général jusqu’en 2005. 

Des missions multiples

Le CNOSF est le représentant du mouvement sportif français. En effet, en tant que représentant du CIO (Comité International Olympique) sur le territoire français, il réunit les fédérations sportives françaises, et donc d’une certaine manière, l’ensemble des clubs affiliés à ces fédérations. De ce fait, le CNOSF est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics. Il est chargé par le CIO d’être le véhicule en France des principes et des valeurs de l’Olympisme. Voilà pourquoi, le Comité National Olympique et Sportif Français, représente la France au niveau international.

 

 

Liens utiles