Campagnes de communication

La semaine des arboviroses
08 novembre 2018
La direction des Affaires sanitaires et sociales du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie (DASS-NC) mène, chaque année, une vaste campagne de communication à destination du grand public sur le thème des arboviroses. En 2018, cette semaine dédiée à la prévention contre la dengue, le chikungunya et le zika a lieu du 12 au 18 novembre.
Changer le regard sur le handicap au travail
05 septembre 2018
Lancée le 5 septembre, une campagne de communication est destinée à promouvoir les compétences au travail des personnes en situation de handicap. Cette opération accompagne le lancement, le même jour, du site internet www.handicap.nc, qui veut favoriser l’emploi des personnes handicapées en Nouvelle-Calédonie.
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31 août 2018
Le Baromètre numérique 2018 de la Nouvelle-Calédonie est paru. Afin que ses résultats soient partagés et servent au plus grand nombre, une campagne de communication, relayée sur le web, est lancée vendredi 31 août.
Campagne d’information sur le bail rural
26 mars 2018
Lancée le 26 mars 2017, la première campagne de sensibilisation du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie sur le bail rural a été déclinée en affiches, en spots radio et en ateliers d’information dans six communes de brousse.
La Nouvelle-Calédonie compte 600 sapeurs-pompiers. Il manquerait environ 200 volontaires supplémentaires pour atteindre un niveau d’engagement comparable à un département rural équivalent en Métropole.
24 août 2017
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie lance une campagne de communication afin d’inciter les Calédoniens à s’engager dans la sécurité civile à travers les différentes associations et structures œuvrant dans ce domaine.
Dispositif d’accompagnement au concours
28 juillet 2016
La première campagne en faveur du dispositif d’accompagnement aux concours a été lancée le 27 juillet 2016 pour une durée de trois semaines. À travers les témoignages de trois jeunes kanak titulaires du Capes, elle vise aussi à promouvoir le métier d’enseignant, notamment auprès des étudiants océaniens.
Manger malin
28 juillet 2016
Le premier volet de la campagne Manger malin, qui vise la promotion d’une alimentation équilibrée, a été lancé en juillet 2016 par l’Agence sanitaire et sociale de la Nouvelle-Calédonie (ASSNC). Il s’adresse tout particulièrement aux mères de famille à travers une mascotte baptisée « Super Maman ».
campagne don d'organes
20 juin 2016
En Nouvelle-Calédonie, il est possible de donner ses organes de son vivant, mais également après son décès.
Journée de la santé
28 avril 2016
Les campagnes de prévention des risques professionnels organisées par la Direction du travail et de l'emploi proposent aux entreprises une démarche qui répond à leurs problématiques et obligations règlementaires. Retrouvez ici les les campagnes menées ces cinq dernières années
Projet éducatif
15 février 2016
Au terme d’une consultation inédite ayant associé, pendant près de dix ans, communauté éducative, groupes politiques, autorités coutumières, organisations syndicales, fédérations de parents d’élèves, associations et institutions, le projet éducatif a été adopté par le Congrès le 15 janvier dernier. Il pose les fondations d’une École ancrée dans son environnement et adaptée à la réalité calédonienne.
loisirs de la mer
24 décembre 2015
« La mer oui, mais dans les règles » : c’est le slogan de la campagne de sensibilisation et de pédagogie – « Sécurité des loisirs nautiques en mer » - menée par le gouvernement durant les grandes vacances 2015.
Handicap - Pierre
05 octobre 2015
Malgré la loi de 2009 relative à l’emploi des personnes en situation de handicap, les employeurs peinent à embaucher. Lancée par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie via la télé, la presse et des affiches, la campagne « Changeons de regard sur le handicap » entend montrer une image différente des travailleurs handicapés, en valorisant leurs compétences.
campagne des feux
15 septembre 2015
Cette campagne de sensibilisation a été réalisée en 2015 à l'occasion de la saison administrative des feux de forêt qui débute tous les ans le 15 septembre et s’achève le 15 décembre. Cette période, particulièrement propice au développement du risque feux de forêt est sous la responsabilité de la Nouvelle-Calédonie.
sivap
05 mars 2015
Afin de préserver la situation phytosanitaire très favorable dont bénéficie la Nouvelle-Calédonie du fait de son isolement, un message d'information du Service d'inspection vétérinaire alimentaire et phytosanitaire (SIVAP) sur les formalités sanitaires est diffusé dans tous les avions commerciaux disposant d'un système vidéo. Celle campagne a débuté en 2015.
campagne cyclone
24 novembre 2014
Dans un souci de simplification, de sécurité et d’efficacité, le Plan ORSEC Cyclonique défini par l’arrêté du 24 novembre 2014 comprend désormais 4 stades d’alerte, dont 2 sont numérotés.
Moins de sel
01 septembre 2014
Pour manger moins salé, je change mes habitudes