Relations extérieures

Par ex., 22/09/2018
Par ex., 22/09/2018
1000x451_prince.jpg
20 septembre 2018
Relations extérieures

En métropole jusqu’au 22 septembre, Philippe Germain s’est rendu à Monaco ce mercredi, à l’invitation du prince Albert II.

Philippe Germain et Rimbik Pato signent l’accord de coopération.

Le 4 septembre à Nauru, en marge du sommet du FIP, le président du gouvernement et le ministre papou des Affaires étrangères ont signé un tout premier accord de coopération économique.

Les membres du FIP réunis à Nauru.
14 septembre 2018
Relations extérieures

Philippe Germain, président du gouvernement, a participé du 3 au 6 septembre au sommet du Forum des îles du Pacifique (FIP) à Nauru. Ce sommet était le deuxième pour la Nouvelle-Calédonie en tant que membre à part entière.

Paul Lennis et Manfreid Veremaito, agents de l’autorité de l’Aviation civile du Vanuatu, ont suivi une formation auprès de la direction de l’Aviation civile en Nouvelle-Calédonie.
24 juillet 2018
Relations extérieures

Dans le cadre des accords de coopération passés entre les archipels voisins, deux agents de l’Aviation civile du Vanuatu ont été accueillis par les équipes de la direction de l’Aviation civile en Nouvelle-Calédonie pour suivre une formation.

Philippe Germain, Didier Poidyaliwane, Sébastien Sarramegna de NCT&I (2e à d.) et le service de la Coopération régionale ont animé la restitution de la mission du gouvernement en Papouasie.

Le président du gouvernement Philippe Germain, le membre du gouvernement Didier Poidyaliwane et le cluster NCT&I ont présenté le bilan de la mission menée récemment en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Hélène Iékawé a inauguré l’école de Vao, rénovée dans le cadre de l’opération Castor 2018 (©FANC).

Hélène Iékawé, membre du gouvernement en charge de l’enseignement, s’est rendue au Vanuatu, le 4 juillet, pour constater les résultats de l’opération Castor 2018.

Marjorie Moulin (NCT&I) dans l’espace calédonien réservé sur le pavillon France.

New Caledonia Trade & Invest (NCT&I), grappe d’entreprises calédoniennes dédiée à l’export, participait fin juin au 26e Salon international Food Show de Taipei.

Parmi les rencontres diplomatiques, Philippe Germain s’est entretenu avec Ioannis Giogkarakis-Argyropoulos, l'ambassadeur de l’Union européenne en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Une délégation calédonienne, conduite par le président du gouvernement, est en visite officielle en Papouasie-Nouvelle-Guinée du 3 au 5 juillet. Un déplacement axé sur le développement des relations économiques et politiques avec notre voisin de l’arc mélanésien.

Il s’agit du premier colloque organisé en 2018 par le LARJE-UNC.

« Les enjeux territoriaux du Pacifique » : tel est le thème du colloque international organisé par Géraldine Giraudeau, professeur au Laboratoire de recherches juridique et économique (LARJE-UNC), qui s’est tenu les 3 et 4 juillet à l’Université de la Nouvelle-Calédon