Relations extérieures

Par ex., 14/11/2018
Par ex., 14/11/2018
Le thème de la 5e conférence « Our ocean » est « Notre océan, notre héritage ».

Philippe Germain, président du gouvernement, et Didier Poidyaliwane, membre du gouvernement en charge de l’écologie et du développement durable, participent à la 5e conférence « Our Ocean »*.

Dans son discours, Bernard Deladrière s’est félicité de « ce renforcement des liens d’amitié et d’échanges entre le Japon et la Nouvelle-Calédonie ».

Bernard Deladrière, membre du gouvernement chargé notamment de la francophonie, a inauguré un espace francophone culturel et éducatif dédié à la Nouvelle-Calédonie au sein de l’Alliance française (AF) de Nagoya, au Japon.

Les participants aux ateliers ont désormais toutes les clés pour monter des projets qui pourront bénéficier du financement d’Erasmus+ et profiter aux jeunes.

La Nouvelle-Calédonie est éligible au programme européen pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport, Erasmus+. Pourtant, peu de Calédoniens en profitent.

Bernard Deladrière, membre du gouvernement en charge de la francophonie, et Charlot Salvai, Premier ministre du Vanuatu, au XVIIe sommet de l’OIF.

Erevan, la capitale de l’Arménie, a accueilli les 11 et 12 octobre le XVIIe sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Le président du gouvernement collégial a rappelé le chemin parcouru ces 30 dernières années et dit son espoir de « paix et de prospérité » pour l’après-référendum.

Philippe Germain était à New York, au siège de l’ONU, mardi 9 octobre (10 octobre en Nouvelle-Calédonie).

« Belle séquence européenne » à Bruxelles, entre Philippe Germain et Stefano Manservisi, directeur général de la Coopération internationale et du développement de l’UE.
27 septembre 2018
Relations extérieures

Les représentants des pays et territoires d’outre-mer français se sont réunis à Bruxelles, le 20 septembre, puis à Paris le 21.

1000x451_prince.jpg
20 septembre 2018
Relations extérieures

En métropole jusqu’au 22 septembre, Philippe Germain s’est rendu à Monaco ce mercredi, à l’invitation du prince Albert II.

Philippe Germain et Rimbik Pato signent l’accord de coopération.

Le 4 septembre à Nauru, en marge du sommet du FIP, le président du gouvernement et le ministre papou des Affaires étrangères ont signé un tout premier accord de coopération économique.

Les membres du FIP réunis à Nauru.
14 septembre 2018
Relations extérieures

Philippe Germain, président du gouvernement, a participé du 3 au 6 septembre au sommet du Forum des îles du Pacifique (FIP) à Nauru. Ce sommet était le deuxième pour la Nouvelle-Calédonie en tant que membre à part entière.