Relations extérieures

En présentiel ou par visio-conférence, de nombreux entrepreneurs ont participé à l’évènement organisé à Brisbane.

La Nouvelle-Calédonie était à l’honneur lors de la conférence de presse hybride « New-Caledonia Energy and Mining Update » organisée par la chambre de commerce franco-australienne (FACCI).

Dix-neuf pays et territoires du Pacifique sont éligibles à l'Initiative Kiwa, dont les trois collectivités françaises : Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et-Futuna (© What Took You So Long | RESCCUE | SPC).

La Nouvelle-Calédonie est éligible à l’Initiative Kiwa, mise en œuvre par l’Agence française de développement (AFD).

Ils étaient plus d’une vingtaine de représentants de Wallis-et-Futuna à avoir souhaité se faire vacciner au Médipôle.

Plusieurs représentants des autorités coutumières de Wallis-et-Futuna se sont rendus au Médipôle, mardi 27 avril, pour se faire vacciner.

Les équipes du CHT, mobilisées face au Covid, ont été vivement félicitées et remerciées pour leur engagement sans faille.

Thierry Santa et Valentine Eurisouké ont rendu visite aux équipes Covid du Médipôle, mercredi 28 avril. Au programme, tour des lieux, rencontre avec le personnel soignant et bilan d’activité à la suite du deuxième confinement.

Jean-Louis d’Anglebermes et Christopher Gygès ont visité les locaux dédiés à la vaccination avant de répondre à quelques questions lors d’une rencontre avec la presse.

Le service médical interentreprises du travail (SMIT) de Normandie a ouvert ses portes à de nombreux acteurs du secteur des entreprises, lundi 26 avril, dans le cadre de la campagne de vaccination.

Le projet du gouvernement, intitulé « Un référentiel pour l’habitat océanien », a obtenu un cofinancement de 4,8 millions de francs du Fonds Pacifique (photo d’archives, mairie de Hienghène).

En raison de la crise sanitaire, le 35e comité directeur du Fonds Pacifique s’est tenu sous la forme d’une consultation à domicile des dossiers candidats. Au total, près de 51 millions de francs ont été alloués à des projets calédoniens.

De gauche à droite : Craig Strong, PDG Investment Fidji, René Consolo, chargé d'affaire de l'ambassade de France à Fidji, Faiyaz Koya, ministre du gouvernement fidjien en charge du commerce, échanges, tourisme et transport, Rose Wete, déléguée pour la Nou

Investment Fiji et New-Caledonia Trade & Invest (NCT&I) ont lancé leur premier salon virtuel « Fiji – New Caledonia E-Trade expo » mercredi 7 avril.

La Nouvelle-Calédonie reprend le chemin de la vie normale tout en respectant les réglementations sanitaires

Au terme de près de quatre semaines de confinement, les activités économiques, sociales et de loisirs ont pu reprendre dans le respect des gestes barrière.

Le matériel livré le mardi 30 mars aidera la Papouasie Nouvelle-Guinée, longtemps épargnée par le Covid-19, à lutter contre l’émergence récente de cas positifs.

Dans le cadre de l’accord de coopération FRANZ, les Forces armées de Nouvelle-Calédonie ont acheminé soixante tentes vers la Papouasie Nouvelle-Guinée.