Agriculture

Le comité de pilotage s'est déroulé à Mata Utu, à Wallis-et-Futuna.

Le sixième comité de pilotage du projet régional océanien des territoires pour la gestion durable des écosystèmes (PROTEGE) s’est tenu le mardi 16 mai 2023 à Mata Utu, à Wallis-et-Futuna.

Adolphe Digoué, membre du gouvernement chargé de la pêche, a ouvert la séquence.

À l’initiative d’Adolphe Digoué, membre du gouvernement chargé de la pêche, la Nouvelle-Calédonie a accueilli, vendredi 17 mars, la réunion du groupe du Pacifique Sud de l'agence des pêches du forum des îles du Pacifique (FFA – Pacific Islands Forum Fisheries Agency).

Les membres du gouvernement Jérémie Katidjo Monnier et Vaimu’a Muliava étaient présents à la matinée de restitution organisée au centre culturel Tjibaou.

Jeudi 16 mars 2023 avait lieu au centre culturel Tjibaou la restitution des travaux lancés dans le cadre des ateliers de la transition alimentaire.

Le projet TRIAD associe un grand nombre de partenaires publics et privés engagés dans la transition alimentaire.

La Nouvelle-Calédonie est lauréate de l’appel à projets « Programme Innovation outre-mer », lancé dans le cadre du plan France 2030.

Plus de 80 acteurs locaux ont participé aux ateliers qui ont eu lieu au Rivland, à Païta.

Le gouvernement, en collaboration avec la Chambre d’agriculture et de la pêche (CAP-NC) et l’ADECAL Technopole, a organisé le mardi 6 décembre 2022, des ateliers sur la transition alimentaire.

La charte a été signée par tous les acteurs lors des 40 ans de l’Upra bovine à Port-Laguerre.
08 novembre 2022
Agriculture

Vendredi 4 novembre, à l’occasion des 40 ans de l’UPRA bovine de Nouvelle-Calédonie, les partenaires de la filière ont signé la version 2.0 de la charte bovine. Créée en 2021, elle dresse la feuille de route et les objectifs du secteur pour les années à venir.

Adolphe Digoué entouré de l’ensemble des signataires du BQP fruits et légumes et des représentants de la direction des Affaires économiques.

La lutte contre l’inflation des prix se poursuit avec la mise en place d’une mesure majeure entérinée ce mardi 24 mai au gouvernement.

La marine nationale à la rencontre des acteurs de la pêche hauturière le 17 décembre à Nouville.
21 décembre 2021
Agriculture

Dans le cadre de leur mission de surveillance de la zone maritime calédonienne, des personnels de la marine nationale sont venus échanger avec des capitaines de navires palangriers le 17 décembre.

Adolphe Digoué, qui a visité les entreprises de pêche hauturière le 10  décembre, souhaite que « la filière soit encore davantage valorisée ».
15 décembre 2021
Agriculture

Adolphe Digoué, membre du gouvernement chargé de la pêche, est allé à la rencontre des entreprises du secteur de la pêche hauturière et de la transformation du poisson.