Agriculture

Par ex., 18/08/2019
Par ex., 18/08/2019
Les étudiants ont participé à deux journées de séminaire de groupe.

Dans quelques semaines, ils s’envoleront vers la Métropole pour suivre un BTS agricole. Un grand saut dans l’inconnu que la direction de l’Agriculture, de la forêt et de l’environnement (DAFE) propose aux étudiants de préparer dans le cadre d’un séminaire gratuit.

Les auditeurs australiens au centre technique aquacole de l'Adecal Technopole, à Boulouparis.

Du 20 au 24 mai 2019, trois inspecteurs du ministère australien de l’Agriculture et de la ressource en eau ont réalisé un audit de la filière crevetticole calédonienne.

Ce projet de couvoir et d’abattoir s’intègre dans la politique publique agricole provinciale qui vise l’augmentation de la production de poulets standards de 8 % à 30 %.
24 avril 2019
Agriculture

Du couvoir à l’abattoir, le gouvernement soutient le développement de la filière avicole grâce à son régime d’aide fiscale à l’investissement.

Environ 1 000 agriculteurs bénéficient de l’aide à l’énergie.

Le président du gouvernement, Philippe Germain, et le président de la Chambre d’agriculture de la Nouvelle-Calédonie, Gérard Pasco, ont signé le 8 avril une convention de mise en œuvre de l’aide à l’énergie pour les agriculteurs. Objectifs ?

Les exploitations du Nord de la Nouvelle-Calédonie, comme ici à Ouégoa, ont souffert du cyclone Oma.
03 avril 2019
Agriculture

Le gouvernement a indemnisé 746 agriculteurs, victimes du cyclone Oma survenu entre le 17 et le 21 février 2019. Au total, près de 323 millions de francs sont répartis entre les exploitants situés sur 31 communes de la Nouvelle-Calédonie.

Le forum Agrinnov a attiré près de 800 personnes au centre socio-culturel de La Foa.
29 mars 2019
Agriculture

Organisé par la Chambre d’agriculture de Nouvelle-Calédonie avec le partenariat du gouvernement, le forum Agrinnov a réuni institutions, agriculteurs et consommateurs, le 21 mars à Nouméa, puis du 25 au 27 mars à La Foa.

1000x451_agri.jpg
18 mars 2019
Agriculture

Le forum Agrinnov, organisé par la Chambre d’agriculture de Nouvelle-Calédonie (Canc) avec le soutien du gouvernement, se tiendra le 21 mars à Nouméa et du 25 au 27 mars à La Foa. Objectif ?

Les communes du Nord ont été particulièrement touchées. Comme sur cette image, à Ouégoa, où les plantations de bananes ont été endommagées.

28 millions de francs vont être attribués aux communes touchées par le cyclone Oma.

Dans la zone VKP, le président Germain a rencontré les élus, avec la DITTT et la sécurité civile, pour faire le point sur l’état des routes territoriales après le passage d’Oma.

Le président du gouvernement est allé à la rencontre des sinistrés du cyclone Oma en province Nord le vendredi 22 février.