Politique

Par ex., 21/03/2019
Par ex., 21/03/2019
À Ouvéa, en présence de Philippe Germain, Gérald Darmanin a pu apprécier les projets réalisés sur l’île notamment grâce à l’aide de l’État via la défiscalisation ou les contrats de développement.
19 février 2019
Politique Économie

Gérald Darmanin vient d’achever son voyage officiel en Nouvelle-Calédonie.

Le président Germain a reçu le ministre Gérald Darmanin au gouvernement.
15 février 2019
Économie Politique

Le ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, est arrivé en Nouvelle-Calédonie ce jeudi.

Le 18e comité des signataires s’est déroulé à l’Hôtel de Matignon (© Florian David/Matignon).
17 décembre 2018
Politique

Le comité des signataires de l’Accord de Nouméa s’est réuni le 14 décembre, sous la présidence du Premier ministre, Édouard Philippe, et en présence de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin.

Philippe Germain a présenté le bilan du gouvernement le 25 octobre.
26 octobre 2018
Politique Société

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie dresse le bilan de son action sur la période 2015-2018 dans une publication diffusée en format papier et numérique. Le président du gouvernement en a exposé les grandes lignes à la presse.

Le président du gouvernement collégial a rappelé le chemin parcouru ces 30 dernières années et dit son espoir de « paix et de prospérité » pour l’après-référendum.

Philippe Germain était à New York, au siège de l’ONU, mardi 9 octobre (10 octobre en Nouvelle-Calédonie).

C’est à bord du Louis-Hénin, navire des phares et balises, que le président du gouvernement a convié une partie des membres du comité de gestion du Parc et la presse, mardi 14 août.

Le Parc naturel de la mer de Corail est désormais doté de 28 000 km2 de réserves. Trois arrêtés adoptés mardi 14 août par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie en définissent très précisément les contours.

Le président du Congrès, Gaël Yanno, entouré d’une partie des autres membres du bureau dont la première vice-présidente Caroline Machoro-Reignier (© Congrès).
31 juillet 2018
Politique

Le Congrès de la Nouvelle-Calédonie a procédé au renouvellement annuel de son bureau le lundi 30 juillet. Gaël Yanno a été élu président de l’institution.

 

De droite à gauche, trois des quatre futurs délégués – Rose Wete, Alexandre Lafargue et Cécilia Madeline – aux côtés de Philippe Germain et François Bockel, chef du SCRRE.

Philippe Germain présentait ce mercredi 20 juin les quatre nouveaux “délégués pour la Nouvelle-Calédonie”. Ils prendront leur poste en juin ou juillet prochain dans les ambassades de France en Australie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, à Fidji et au Vanuatu.

Photo souvenir pour la vingtaine de dirigeants du Pacifique autour de Shinzo Abe, Premier ministre du Japon.

À l’occasion du 8e Sommet des dirigeants des îles du Pacifique (Palm 8) qui s’est déroulé les 18 et 19 mai à Iwaki City (Fukushima), Philippe Germain a clairement positionné la Nouvelle-Calédonie comme un acteur majeur et moteur de l’“axe Indo-Pacifique lib