Politique

 Roch Wamytan, réélu à la présidence, entouré des membres du bureau du Congrès de la Nouvelle-Calédonie (Photos Jacquotte Photographe-CNC).
29 juillet 2021
Politique

Les élus du Congrès, réunis en séance solennelle le mercredi 28 juillet, ont procédé au renouvellement de leurs instances. Roch Wamytan a été élu  à la présidence de l’institution pour la troisième fois consécutive.

Lors du premier point presse du 17e gouvernement, le président Mapou a présenté l’attribution des secteurs aux côtés des deux porte-parole, Yannick Slamet et Gilbert Tyuienon.
23 juillet 2021
Politique

La première réunion des membres du 17e gouvernement  s’est tenue le 22 juillet sous la présidence de Louis Mapou. Isabelle Champmoreau a été élue vice-présidente du 17e gouvernement.

Louis Mapou dans son nouveau fauteuil de président du 17e gouvernement.
08 juillet 2021
Politique

Louis Mapou a été élu le 8 juillet à la présidence du 17e gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. À défaut de candidat, l’élection du vice-président a été reportée.

Les onze membres du 17e gouvernement de la Nouvelle-Calédonie (© Niko Vincent/Congrès).
17 février 2021
Politique

Les onze membres du 17e gouvernement de la Nouvelle-Calédonie ont été élus, mercredi 17 février, par le Congrès.

Le 16e gouvernement de la Nouvelle-Calédonie est démissionnaire depuis le 2 février.
04 février 2021
Politique

En raison de la démission des membres des groupes Union nationale pour l’indépendance (UNI) et UC-FLNKS et Nationalistes, le 16e gouvernement de la Nouvelle-Calédonie est démissionnaire de plein droit.

Dix heures durant, le président et les membres de l’exécutif ont travaillé à la définition des priorités de court et moyen terme du gouvernement collégial pour les prochains exercices budgétaires dont, au premier chef, le budget principal 2021.
20 novembre 2020
Économie Politique

Sous l'animation du président Santa, les onze membres du gouvernement étaient réunis au complet jeudi 19 novembre pour un séminaire collégial de réflexion et de travail.

Le ministre Sébastien Lecornu, le président du gouvernement Thierry Santa et le haut-commissaire Laurent Prévost ont été accueillis avec colliers de fleurs et chapeaux tressés.

Accompagné par le président Santa, le ministre des Outre-mer s’est rendu à l’île des Pins, mercredi 28 octobre.

Le ministre des Outre-mer aux côtés des onze membres du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Dans le cadre de sa visite officielle en Nouvelle-Calédonie, le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu a été reçu au gouvernement dimanche 25 octobre. Accueilli par le président Thierry Santa, il s’est entretenu avec l’ensemble des membres de l’exécutif.

La ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu en grande discussion avec les cadets de la Sécurité civile.

Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu a débuté sa visite officielle en Nouvelle-Calédonie samedi 24 octobre.