Politique

Sébastien Lecornu est allé saluer les porte-drapeaux à l’issue de la cérémonie.
16 décembre 2021
Politique

Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu a présidé le 15 décembre, à Nouméa, une cérémonie en hommage aux morts pour la France. Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie était représenté par Christopher Gygès.

Louis Mapou a prononcé la déclaration de politique générale du 17e gouvernement au centre culturel Tjibaou.
26 novembre 2021
Politique

Le président du gouvernement Louis Mapou a prononcé le 25 novembre, devant les élus du Congrès, la déclaration de politique générale du 17e gouvernement.

Au Médipôle, Sébastien Lecornu était notamment entouré du haut-commissaire Patrice Faure, du président du gouvernement, Louis Mapou, et du président du Congrès, Roch Wamytan.

Le ministre des Outre-mer a débuté ses visites le 13 octobre, en présence du président du gouvernement, Louis Mapou.

Le président Louis Mapou, aux côtés d’Isabelle Champmoreau, Mickaël Forrest, Yannick Slamet et Christopher Gygès a présenté une coutume aux membres du sénat coutumier.
05 août 2021
Politique

Le président du gouvernement Louis Mapou, accompagné de la vice-présidente Isabelle Champmoreau et des membres du gouvernement Christopher Gygès, Mickaël Forrest et Yannick Slamet ont rencontré, mardi 3 août, les membres du sénat coutumier.

 Roch Wamytan, réélu à la présidence, entouré des membres du bureau du Congrès de la Nouvelle-Calédonie (Photos Jacquotte Photographe-CNC).
29 juillet 2021
Politique

Les élus du Congrès, réunis en séance solennelle le mercredi 28 juillet, ont procédé au renouvellement de leurs instances. Roch Wamytan a été élu  à la présidence de l’institution pour la troisième fois consécutive.

Lors du premier point presse du 17e gouvernement, le président Mapou a présenté l’attribution des secteurs aux côtés des deux porte-parole, Yannick Slamet et Gilbert Tyuienon.
23 juillet 2021
Politique

La première réunion des membres du 17e gouvernement  s’est tenue le 22 juillet sous la présidence de Louis Mapou. Isabelle Champmoreau a été élue vice-présidente du 17e gouvernement.

Louis Mapou dans son nouveau fauteuil de président du 17e gouvernement.
08 juillet 2021
Politique

Louis Mapou a été élu le 8 juillet à la présidence du 17e gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. À défaut de candidat, l’élection du vice-président a été reportée.

Les onze membres du 17e gouvernement de la Nouvelle-Calédonie (© Niko Vincent/Congrès).
17 février 2021
Politique

Les onze membres du 17e gouvernement de la Nouvelle-Calédonie ont été élus, mercredi 17 février, par le Congrès.

Le 16e gouvernement de la Nouvelle-Calédonie est démissionnaire depuis le 2 février.
04 février 2021
Politique

En raison de la démission des membres des groupes Union nationale pour l’indépendance (UNI) et UC-FLNKS et Nationalistes, le 16e gouvernement de la Nouvelle-Calédonie est démissionnaire de plein droit.