Numérique

Par ex., 19/09/2020
Par ex., 19/09/2020
Le plan de transformation numérique de l’administration et la création d’un lieu totem étaient à l’ordre du jour du Copil du numérique, mercredi 12 août au gouvernement.
14 août 2020
Économie Numérique

Le premier comité de pilotage du numérique, co-organisé par Vaimu’a Muliava et Christopher Gygès, s’est tenu cette semaine au gouvernement.

L’open data de la Nouvelle-Calédonie est accessible sur data.gouv.nc
31 juillet 2020
Numérique

Résolument engagé dans la transition numérique, le gouvernement a lancé la plateforme d’ouverture des données publiques ou « open data » de la Nouvelle-Calédonie, accessible sur data.gouv.nc.

L’application NC Drones est téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple store.

La direction de l’Aviation civile (DAC) a lancé l’application NC Drones sur smartphone. Destinée au grand public, elle permet aux télépilotes de savoir s’ils se trouvent dans une zone autorisée pour faire décoller un drone et sous quelles conditions.    

Le plan de transformation numérique de l’action publique compte 45 actions dont la dématérialisation des bulletins de paie.
03 juillet 2020
Numérique

Résolument engagé dans la transition numérique, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie donne l’exemple au sein de sa propre administration. Dernière action en date, la dématérialisation des bulletins de salaire des agents de la collectivité.

Les étudiants de BTS en services informatiques aux organisations ont visité la DTSI le 23 juin.

Les élèves de BTS en services informatiques aux organisations (SIO) du lycée du Grand Nouméa ont été reçus le 23 juin à la direction des Technologies et des services de l’information (DTSI) du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

La communauté French Tech Nouvelle-Calédonie s’est réunie le 3 juin pour officialiser sa labellisation.
04 juin 2020
Numérique Économie

La Nouvelle-Calédonie a obtenu, le 4 mai dernier, le label French Tech qui distingue les écosystèmes de start-up et les entreprises innovantes en croissance.

Éliza Guyaux, Laurianne Basileu-Orlando et Morgane Hiegel, les créatrices de la start-up FeedMe.

De jeunes startuppers figurent parmi les lauréats de l’appel à projets TechInnov initié par le gouvernement durant la crise sanitaire.

Vaimu’a Muliava entouré des directeurs du pôle innovation de  l’Adecal Technopole, Christophe Carbou, de l’OPT-NC, Philippe Gervolino, et de la BCI, Frédéric Reynaud, et Bruno Ferrandis, de la cellule Éconum du gouvernement.

L’appel à projets TechInnov, lancé par le gouvernement du 6 au 13 avril en réponse à la crise du Covid-19, a dévoilé ses résultats le 13 mai en présence des partenaires, l’Adecal Technopole, l’OPT-NC et la BCI.

L’appel à projets porte sur huit domaines d’action : santé et prévention, télétravail, apprentissage en ligne, logistique et livraison, forme et bien-être, divertissement et sécurité.
07 avril 2020
Numérique Coronavirus

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie lance un appel à projets, en partenariat avec l’Adecal Technopole, pour soutenir des initiatives innovantes répondant aux attentes des Calédoniens durant la crise du Covid-19.

Liens utiles