Numérique

Par ex., 02/07/2020
Par ex., 02/07/2020
Les étudiants de BTS en services informatiques aux organisations ont visité la DTSI le 23 juin.

Les élèves de BTS en services informatiques aux organisations (SIO) du lycée du Grand Nouméa ont été reçus le 23 juin à la direction des Technologies et des services de l’information (DTSI) du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

La communauté French Tech Nouvelle-Calédonie s’est réunie le 3 juin pour officialiser sa labellisation.
04 juin 2020
Numérique Économie

La Nouvelle-Calédonie a obtenu, le 4 mai dernier, le label French Tech qui distingue les écosystèmes de start-up et les entreprises innovantes en croissance.

Éliza Guyaux, Laurianne Basileu-Orlando et Morgane Hiegel, les créatrices de la start-up FeedMe.

De jeunes startuppers figurent parmi les lauréats de l’appel à projets TechInnov initié par le gouvernement durant la crise sanitaire.

Vaimu’a Muliava entouré des directeurs du pôle innovation de  l’Adecal Technopole, Christophe Carbou, de l’OPT-NC, Philippe Gervolino, et de la BCI, Frédéric Reynaud, et Bruno Ferrandis, de la cellule Éconum du gouvernement.

L’appel à projets TechInnov, lancé par le gouvernement du 6 au 13 avril en réponse à la crise du Covid-19, a dévoilé ses résultats le 13 mai en présence des partenaires, l’Adecal Technopole, l’OPT-NC et la BCI.

L’appel à projets porte sur huit domaines d’action : santé et prévention, télétravail, apprentissage en ligne, logistique et livraison, forme et bien-être, divertissement et sécurité.
07 avril 2020
Numérique Coronavirus

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie lance un appel à projets, en partenariat avec l’Adecal Technopole, pour soutenir des initiatives innovantes répondant aux attentes des Calédoniens durant la crise du Covid-19.

Le dispositif MIPE2 est une aide à l’achat d’un ordinateur portable ou d’une tablette, et d’une calculatrice scientifique pour une meilleure réussite éducative.

Le gouvernement a reconduit le programme MIPE2 pour la rentrée 2020. Réservée aux étudiants, lycéens et apprentis, cette aide doit leur permettre d’acquérir à moindre coût un ordinateur portable ou une tablette, ainsi qu’une calculatrice scientifique.

Les tarifs de l’internet fixe proposés aux FAI baisseront de plus de 40 % à compter du 1er mars.
05 février 2020
Numérique Économie

Le gouvernement a validé la révision des tarifs de l’Office des postes et des télécommunications de Nouvelle-Calédonie (OPT-NC) concernant l’Internet fixe et les services postaux.

Christopher Gygès, membre du gouvernement, Olivier Chiabodo, fondateur de The Explorers, Sonia Backès, présidente de la province Sud et Brieuc Frogier, président de NCTPS.

Récemment primée aux Apple Awards pour son application TV, l’équipe française de The Explorers tourne actuellement en Nouvelle-Calédonie.

Liens utiles