Santé et social

Par ex., 17/10/2019
Par ex., 17/10/2019
Les agents pouvaient participer à trois ateliers. Ici, comment pratiquer le yoga au bureau !

Pour la troisième année consécutive, le gouvernement relayait la Semaine de la qualité de vie au travail, du 7 au 11 octobre, à l’attention des agents de ses directions et services.

Jour de fête à la cantine de l’école Maurice-Fonrobert, à Kaméré, à l’occasion de la Fête des produits locaux.

Après l’opération Cantines à l’unisson et le projet pilote Recettes bénéfiques, vers une autosuffisance alimentaire et durable en milieu insulaire, soutenus par le gouvernement, la Fête des produits locaux, qui s’achève aujourd’hui, continue de creuser le sillon.

La tenue de sport était de rigueur pour les participants à la conférence sport santé bien-être qui a débuté par un réveil musculaire.

Près de 100 personnes ont participé à la conférence sport santé bien-être organisée par le gouvernement le 13 septembre au Centre international sport et expertise (CISE) à Koutio.

Jean-Pierre Djaïwé, membre du gouvernement notamment en charge de la jeunesse et des sports.

« Devenir intervenant pour les formations sport-santé » : organisée à l’initiative du gouvernement, une formation de formateurs se déroule du 19 août au 6 septembre.

Très maniable, le tricycle peut être utilisé par des associations, des établissements scolaires ou des particuliers.
12 août 2019
Santé et social

Permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder à de nouvelles activités de loisirs, tel est l’objectif du tricycle à assistance électrique acheté conjointement par le gouvernement et la province Sud.

Lâcher de moustiques porteurs de Wolbachia (©WMP).
31 juillet 2019
Santé et social

Lancé officiellement le 10 juillet 2019, le World Mosquito Program entre aujourd’hui dans sa phase opérationnelle.

Le gouvernement était représenté par Valentine Eurisouké (à gauche) qui s’est volontiers prêtée à un lâcher de moustiques porteurs de la bactérie Wolbachia, aux côtés d’autres élus.
11 juillet 2019
Santé et social

Des moustiques porteurs de la bactérie Wolbachia ont effectué leur premier envol lors d’une cérémonie le 10 juillet en présence des partenaires du World Mosquito Program* Nouvelle-Calédonie, parmi lesquels le gouvernement.

Toute l’équipe avec une partie des habitants de Manuapen.

Cinq mineurs du Foyer d’action éducative de Nouville (FAEN), trois filles et deux garçons âgés de 14 et 15 ans, ont séjourné du 22 au 28 avril sur l’île vanuataise de Tanna, accompagnés par trois éducateurs.

Félicia Ballanger, responsable de l’organisation antidopage en Nouvelle-Calédonie, et Richard Donnadieu, médecin du sport à la DJS et préleveur.

La protection de la santé des sportifs et la lutte antidopage s’appuient sur une délibération datant de 2006 et des arrêtés d’application pris en 2007.