Santé et social

Par ex., 31/10/2020
Par ex., 31/10/2020
La suspension des programmes d’exploitation des services aériens réguliers internationaux au départ et à destination de la Nouvelle-Calédonie, prévue initialement jusqu’au 31 juillet, puis au 24 octobre, est prolongée jusqu’au 27 mars 2021.

Les vols internationaux au départ et à destination de la Nouvelle-Calédonie resteront limités jusqu’au 27 mars 2021.

Le ministre des Outre-mer aux côtés des onze membres du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Dans le cadre de sa visite officielle en Nouvelle-Calédonie, le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu a été reçu au gouvernement dimanche 25 octobre. Accueilli par le président Thierry Santa, il s’est entretenu avec l’ensemble des membres de l’exécutif.

« À Lifou, les rencontres ont été vivantes, faites d’échanges et de mises en situation à la fois drôles et criantes de vérité », a indiqué Estelle Poncet, chef du projet 1 000 premiers jours de vie et coordinatrice de cette semaine.

Dans le cadre du plan de santé « Do Kamo, être épanoui ! » et à l’occasion de la Semaine mondiale pour l’allaitement maternel, de nombreuses actions et formations ont été organisées par le gouvernement et ses partenaires.

L’an dernier, la session du comité régional de l'OMS Pacifique occidental s’était tenue à Manille, en présence de la membre du gouvernement en charge de la santé, Valentine Eurisouké. (©OMS)

La Nouvelle-Calédonie a participé, les 6, 7 et 9 octobre, à la 71e session du comité régional de l’OMS Pacifique occidental.

Le moustique Aedes Aegypti, vecteur de la dengue, du Zika et du chikugunya, est la cible du World Mosquito Program.
02 octobre 2020
Santé et social

Un peu plus d’un an après les premiers lâchers de moustiques porteurs de la bactérie Wolbachia à Nouméa, l’équipe du World Mosquito Program a présenté un premier bilan. Malgré la sécheresse et la crise sanitaire, il s’avère positif.

Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement en charge du handicap, a participé le 29 septembre à l’inauguration du nouvel espace du service d’accueil de jour de l’APEH-NC.
30 septembre 2020
Santé et social

Le service d’accueil de jour de l’Association des parents d’enfants handicapés de Nouvelle-Calédonie (APEH-NC) a pris ses quartiers dans des locaux flambant neufs à Montravel. L’aménagement de ce nouveau site a été réalisé avec le soutien du gouvernement.

Les membres du comité de l’eau se sont réunis au gouvernement.

En arrière-plan pendant la crise sanitaire, la politique de l’eau partagée (PEP) a fait son retour sur le devant de la scène. Le comité de l’eau s’est réuni mercredi 23 septembre sous l’égide du membre du gouvernement en charge de ce secteur, Jean-Pierre Djaïwé.

Le suivi médical s’adapte désormais à chaque travailleur du secteur privé, pouvant aller du suivi simple à adapté, au suivi renforcé pour les métiers les plus à risques.

Depuis le 2 juillet, les services de santé au travail répondent à une nouvelle réglementation. Ce cadre réformé et plus moderne permet notamment d’adapter le suivi de l’état de santé des travailleurs à la situation de chacun.

L’équipe "Action santé en communauté" à l’assemblée de la province des Îles Loyauté, vendredi 7 août.

Préparer la population, les soignants et les institutions locales à l’apparition éventuelle de nouveaux cas de Covid-19 en Nouvelle-Calédonie, tel est l’objectif de la délégation "Action santé en communauté".

Liens utiles