Santé et social

Louis Mapou était accompagné de Yannick Slamet, membre du gouvernement et du secrétaire général adjoint, Thomas De Deckker, du  directeur des Affaires coutumières, Louis Waïa et de la directrice de l’ASS-NC, Marie-Laure-Mestre.

Le président du gouvernement Louis Mapou s’est rendu à la tribu de Kouergoa (Boulouparis) où une matinée de vaccination contre le Covid-19 a eu lieu le 17 juillet.

Le guichet de délivrance des certificats Covid numériques UE a ouvert au centre de vaccination du Médipôle sur rendez-vous (tél. : 27 18 51). Deux documents numérotés 1/2 et 2/2 sont remis correspondant aux deux doses de vaccin reçues.

Depuis le 19 juillet, la délivrance des certificats Covid numériques de l’Union européenne a débuté en Nouvelle-Calédonie. Dans un premier temps, ce document est remis uniquement sur rendez-vous aux voyageurs en partance ou qui séjournent déjà en Europe.

Malgré l’affluence au vaccinodrome de Nouméa le 17 juillet, le parcours est resté fluide.

Le vaccinodrome de Nouméa a encore attiré les foules samedi 17 juillet. Près de 1 600 personnes ont reçu une injection de vaccin contre le Covid-19 au cours de cette journée organisée par gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et la Ville de Nouméa.

Un peu plus de 116 000 doses de vaccin contre le Covid-19 ont été administrées depuis le début de la campagne. Ici au vaccinodrome de Nouméa le 26 juin.
07 juillet 2021
Santé et social

Le président du 16e gouvernement, Thierry Santa, et le porte-parole, Christopher Gygès, ont fait un point sur l’avancée de la campagne de vaccination contre le Covid-19.

Le centre de vaccination provisoire installé dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville de Nouméa a connu une forte affluence.

L’opération de vaccination contre le Covid-19, organisée par le gouvernement et la Ville de Nouméa, a rencontré un gros succès avec plus de 1 000 personnes au rendez-vous entre le vendredi 25, phase de test, et le samedi 26 juin.

Christopher Gygès a annoncé la création de ce nouvel outil, lors d’une conférence de presse.

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a autorisé, mardi 10 juin, la création du Passesanté-NC.

Situé au sein de l’ancien CHT Gaston-Bourret, dans la batîment N, le nouveau centre est accessible au grand public depuis l’entrée Nord, c’est-à-dire du côté du parking, en face du port autonome.

Le centre de vaccination de la Sécurité civile a ouvert ses portes au grand public, lundi 31 mai dans les anciens locaux de l’hôpital Gaston-Bourret. Doté d’une nouvelle formule sans rendez-vous, ce centre offre un accès souple et pratique au plus grand nombre.

Trouvez le centre de vaccination le plus proche de chez vous sur www.gouv.nc/vaccination, rubrique « Où se faire vacciner ? ».

À partir de lundi 17 mai, les personnes âgées de 16 ans et plus sont invitées à se faire vacciner. Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a approuvé de manière collégiale cette ouverture de la phase 3 de la campagne de vaccination contre le Covid-19.

Des nouvelles aides au secteur économique ont été votées par le Congrès, début mai

Dans l’objectif de soutenir les secteurs de l’économie calédonienne impactés par les récentes restrictions sanitaires et d’alléger leurs charges, des mesures exceptionnelles ont été adoptées lors de la séance du congrès du mercredi 5 mai.