Après les maisons de retraite en début de semaine, la campagne de vaccination contre le Covid-19 prend ses quartiers dans les centres médico-sociaux provinciaux. Le coup d’envoi a été donné jeudi 25 février, à Thio.
Les vaccinations gratuites et non obligatoires contre le Covid-19 ont débuté pour les résidents et les personnels des maisons de retraite après une minutieuse préparation menée par le gouvernement en lien avec les responsables des lieux d’accueil et les provinces.
Dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19, le gouvernement a mis en place, en partenariat avec le CHT et l’OPT-NC, un numéro vert, le 05 00 33.
La campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté mercredi 20 janvier au premier centre de vaccination ouvert au Médipôle. Gratuite et non obligatoire, elle concerne, dans un premier temps, des publics prioritaires ciblés et préalablement informés.
Mobilisés depuis avril pour organiser les arrivées des passagers en Nouvelle-Calédonie, puis leur quatorzaine obligatoire dans les hôtels réquisitionnés par le gouvernement, les agents du poste de commandement opérationnel (PCO) poursuivront leur mission sans trêve pe
Le président du gouvernement, Thierry Santa, et le directeur régional Océan Pacifique de l’Agence française de développement, Philippe Renault, ont signé une convention qui permettra de financer un poste d’expert.