Santé et social

Par ex., 24/04/2021
Par ex., 24/04/2021
Parmi les résultats, l’étude révèle que sept Calédoniens sur 10 se déclarent prêts à changer leurs habitudes de consommation pour préserver la ressource en eau.

Le premier baromètre eau-santé en Nouvelle-Calédonie, piloté par la direction des Affaires sanitaires et sociales, a été publié.

Les infirmières du CMS de Rivière-Salée reconstituent les vaccins chaque matin avant l’arrivée des premiers patients.

Depuis le 15 mars, le centre médicosocial de la Cafat à Rivière-Salée a ouvert un espace dédié à la vaccination. Préparation des doses, accueil du public, suivi du patient… l’équipe du CMS s’est organisée pour pouvoir vacciner plus d’une centaine de personnes par jour.

Les grands rassemblements seront de nouveau autorisés à partir du 11 avril (photo d’archives).

Le président du gouvernement et le haut-commissaire de la République ont annoncé la levée de toutes les restrictions à partir du dimanche 11 avril à 5 heures du matin.

« Avec le recul, on peut dire que c’est un vaccin fiable et durable », a signalé le Dr Thierry De Greslan qui est intervenu auprès de Christopher Gygès.

La Nouvelle-Calédonie a franchi la barre des 12 000 personnes vaccinées contre le Covid-19. Le point presse du gouvernement du 6 avril, en présence du Dr Thierry De Greslan du CHT, a permis de revenir sur la campagne de vaccination en cours.  

La Nouvelle-Calédonie reprend le chemin de la vie normale tout en respectant les réglementations sanitaires

Au terme de près de quatre semaines de confinement, les activités économiques, sociales et de loisirs ont pu reprendre dans le respect des gestes barrière.

Le matériel livré le mardi 30 mars aidera la Papouasie Nouvelle-Guinée, longtemps épargnée par le Covid-19, à lutter contre l’émergence récente de cas positifs.

Dans le cadre de l’accord de coopération FRANZ, les Forces armées de Nouvelle-Calédonie ont acheminé soixante tentes vers la Papouasie Nouvelle-Guinée.

Chaque jour, la majorité des membres, réunis en collégialité, analysent ensemble la situation que ce soit au niveau sanitaire, économique, juridique, des transports, de l’enseignement, etc.

Face à la nouvelle crise sanitaire, le gouvernement collégial est au cœur d’une organisation inédite.

Sabrina Kiener, médecin généraliste à Poindimié, a réalisé un test de dépistage et reçu la première injection du vaccin contre le Covid-19 au Médipôle, la veille de son départ à Wallis-et-Futuna.

Le docteur Sabrina Kiener est partie à Wallis-et-Futuna avec le soutien du gouvernement.  Volontaire pour prêter main-forte aux équipes médicales qui font face à une épidémie de Covid-19, le médecin calédonien s’est envolé le 27 mars accompagné d’un médecin réanimateu

Thierry Santa et Laurent Prévost se sont adressés aux Calédoniens le 18 mars pour annoncer une semaine supplémentaire de confinement.

Le président du gouvernement et le haut-commissaire de la République ont annoncé la prolongation du confinement de la population jusqu’au dimanche 28 mars inclus.