Santé et social

Par ex., 24/01/2021
Par ex., 24/01/2021
La limitation des programmes d’exploitation des services aériens réguliers internationaux, au départ et à destination de la Nouvelle-Calédonie, est prolongée jusqu’au 31 juillet 2021 (photo CCI).

Les vols internationaux au départ et à destination de la Nouvelle-Calédonie resteront limités jusqu’au 31 juillet 2021.

Les premiers Calédoniens ont été vaccinés contre le Covid-19 le 20 janvier au centre de vaccination du Médipôle.
21 janvier 2021
Santé et social

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté mercredi 20 janvier au premier centre de vaccination ouvert au Médipôle. Gratuite et non obligatoire, elle concerne, dans un premier temps, des publics prioritaires ciblés et préalablement informés.

Les membres du gouvernement et des présidents d’institution font partie des premiers vaccinés contre le Covid-19 pour « montrer aux Calédoniens l’importance de ce geste pour eux-mêmes et pour l’ensemble de la population », a déclaré le président Santa.
20 janvier 2021
Santé et social

Le gouvernement a présenté sa stratégie de vaccination contre le Covid-19 adaptée au fait que le virus ne circule pas en Nouvelle-Calédonie.

En cette veille de  Noël, Thierry Santa et Vaimu’a Muliava ont tenu à saluer le dévouement des membres du PCO.
24 décembre 2020
Santé et social Coronavirus

Mobilisés depuis avril pour organiser les arrivées des passagers en Nouvelle-Calédonie, puis leur quatorzaine obligatoire dans les hôtels réquisitionnés par le gouvernement, les agents du poste de commandement opérationnel (PCO) poursuivront leur mission sans trêve pe

La signature de convention entre la Nouvelle-Calédonie et l’AFD s’est déroulée le 16 décembre, en présence notamment de la membre du gouvernement en charge du plan Do Kamo, Valentine Eurisouké.
16 décembre 2020
Santé et social

Le président du gouvernement, Thierry Santa, et le directeur régional Océan Pacifique de l’Agence française de développement, Philippe Renault, ont signé une convention qui permettra de financer un poste d’expert.

Deux tiers des jeunes interrogés passent plus de deux heures par jour devant un écran, une donnée absente du baromètre 2014.

Cinq ans après la première enquête, le Baromètre santé jeune 2019, piloté par l’Agence sanitaire et sociale de la Nouvelle-Calédonie (ASS-NC), a livré ses résultats. Sept jeunes sur dix, scolarisés au collège ou au lycée, jugent leur santé bonne, voire très bonne.

Le parcours santé Do Kamo s’est achevé le 28 novembre à Poya en présence de Valentine Eurisouké et Jean-Pierre Djaïwé. La commune a gardé la sculpture en souvenir.

En 15 jours et 27 étapes sur la Grande Terre, le premier parcours santé Do Kamo, organisé par le gouvernement, a touché un large public.

« Il est interdit de servir de l’alcool aux salariés », a rappelé Philippe Di Maggio, chef du service prévention des risques professionnels de la DTE, aux quelques dizaines de personnes présentes à cette Matinée de la prévention.

À l’initiative de la direction du Travail et de l’emploi et de la direction des Affaires sanitaires et sociales, une session des Matinées de la prévention s’est tenue le 2 décembre à Nouméa sur les thèmes de l’alcool dans les pots d’entreprise et de la prévention du r

Une rencontre a été organisée à la paroisse de Montravel en présence des partenaires publics et privés afin d’aborder les sujets de la formation et de l’emploi des jeunes expulsés de la tribu de Roh.
26 novembre 2020
Santé et social

Pour répondre à l’urgence sociale dans laquelle se trouvent les familles touchées par le conflit sur Maré, plusieurs actions d’accompagnement ont été lancées.