Santé et social

Par ex., 30/11/2020
Par ex., 30/11/2020
La limitation des programmes d’exploitation des services aériens réguliers internationaux, au départ et à destination de la Nouvelle-Calédonie, est prolongée jusqu’au 31 juillet 2021 (photo CCI).

Les vols internationaux au départ et à destination de la Nouvelle-Calédonie resteront limités jusqu’au 31 juillet 2021.

Une rencontre a été organisée à la paroisse de Montravel en présence des partenaires publics et privés afin d’aborder les sujets de la formation et de l’emploi des jeunes expulsés de la tribu de Roh.
26 novembre 2020
Santé et social

Pour répondre à l’urgence sociale dans laquelle se trouvent les familles touchées par le conflit sur Maré, plusieurs actions d’accompagnement ont été lancées.

Un arrêté du gouvernement portant sur la création d’un diplôme calédonien d’auxiliaire de puériculture a été adopté.

En 2019, une loi du pays avait été votée sur la professionnalisation du secteur de la petite enfance, exigeant désormais l’obtention d’une certification de niveau 3 minimum.

Organisée par le CREIPAC, la conférence « Troubles de l’apprentissage, et alors ? » se tiendra à l’UNC.

Dyslexie, dyspraxie visio-spatiale ou encore trouble déficitaire de l’attention… les troubles de l’apprentissage (DYS) seront exposés lors d’une conférence organisée par le CREIPAC, jeudi 26 novembre, à 18 heures.

La commune de Païta à délivré la statue symbolique du parcours Do Kamo au centre socio culturel de Boulouparis.

Depuis son lancement au Mont-Dore le 14 novembre, le parcours santé Do Kamo a déjà sillonné de nombreux espaces et rendu visite à une dizaine de communes.  Et ce n’est pas fini ! Retour sur les premiers jours d’une opération grandeur nature.

Eddie Lecourieux a accroché un tee-shirt de la Ville du Mont-Dore à la sculpture. Chaque commune qui recevra le parcours santé fera de même avec le tissu de son choix.

Au Mont-Dore, le 14 novembre, Valentine Eurisouké et Jean-Pierre Djaïwé, ont remis la sculpture, symbole du parcours santé Do Kamo, au maire de la commune, Eddie Lecourieux.

Les membres du gouvernement Valentine Eurisouké et Jean-Pierre Djaïwé ont présenté le parcours santé Do Kamo, mardi 10 novembre au gouvernement.

Inspiré du circuit de la flamme des Jeux du Pacifique de 2011, le parcours santé Do Kamo sillonnera le pays du 14 au 28 novembre. Objectif : offrir l’occasion aux Calédoniens de renouer avec l’activité physique afin de faire reculer la sédentarité.

Différentes activités de cohésion, physiques et de bien-être, comme ici le « foot en marchant », étaient proposées durant la Semaine pour la qualité de vie au travail du gouvernement.

Engagé pour la qualité de vie au travail, le gouvernement lui a dédié une semaine à destination de ses services pour la quatrième année consécutive.

Liens utiles