Sécurité et prévention

Mickaël Forrest et Yvonne Horn ont signé la convention le lundi 26 septembre dans les locaux du gouvernement.

Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé de la protection de l’enfance et de la jeunesse, a reçu le lundi 26 septembre une délégation de l’organisation non gouvernementale (ONG) fidjienne Inspire Pacific et la direction de la Protection judiciaire de l’enfance e

Les maîtres-chiens et les chiens du Sivap interviennent au centre de tri de l’OPT du lundi au vendredi pour inspecter le courrier et les colis.
14 septembre 2022
Sécurité et prévention

Le service d'inspection vétérinaire, alimentaire et phytosanitaire (Sivap) de la direction des Affaires vétérinaires, alimentaires et rurales (Davar) assurait le 9 septembre une démonstration afin de faire découvrir le travail réalisé par ses agents et leurs chiens de

Le comité de pilotage a dressé le bilan du premier PTSPD adopté en 2018.

Le comité de pilotage du Plan territorial de sécurité et de prévention de la délinquance (PTSPD) animé par Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé notamment du suivi du PTSPD, s’est réuni au gouvernement vendredi 2 septembre afin de faire le point sur les actio

Cette conférence sur le risque tsunami en Nouvelle-Calédonie est la première du genre. L’objectif est d’en faire à l’avenir un rendez-vous annuel ou bisannuel.
08 septembre 2022
Sécurité et prévention

Le gouvernement via la direction de la Sécurité civile et de la gestion des risques (DSCGR) a organisé le 6 septembre à la Communauté du Pacifique (CPS), une conférence sur le risque tsunami en Nouvelle-Calédonie.

Les quatre animateurs de jeunes sapeurs-pompiers ayant reçu leur diplôme lors de la cérémonie étaient originaires de Dumbéa, Koumac et du Mont-Dore.

Ils sont onze sapeurs-pompiers  à avoir suivi la première formation d’animateurs de jeunes sapeurs-pompiers (JSP) organisée par la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques (DSCGR).

Vaimu’a Muliava apporte des réponses aux questions pertinentes  des cadets sur la situation et l’avenir du pays.

La quatrième promotion des cadets de la gendarmerie a été reçue au gouvernement jeudi 18 août par Vaimu’a Muliava, membre du gouvernement.

À l’occasion de la journée portes ouvertes de la SPANC, le SIVAP a présenté une partie de son équipe cinophile qui joue un rôle primordial lors des contrôles sanitaires à Tontouta et au centre de tri du courrier.

Le pôle biosécurité du service d'inspection vétérinaire, alimentaire et phytosanitaire (SIVAP) de la direction des Affaires vétérinaires, alimentaires et rurales (DAVAR) a participé à la journée portes ouvertes de la société protectrice des animaux de Nouvelle-Calédon

Les associations de lutte contre les violences intrafamiliales étaient réunies sous l’égide d’Isabelle Champmoreau, mercredi 3 août.

Dans un contexte ébranlé par de récents féminicides, Isabelle Champmoreau, vice-présidente du gouvernement chargée des sujets inhérents à la famille, à l’égalité des genres et à la lutte contre les violences conjugales, a réuni les associations concernées pour un temp

Les pompiers stagiaires ont expérimenté la technique du « feu tactique ».

« Le feu tactique », une méthode traditionnelle de lutte contre les incendies, sans eau, a fait l’objet d’une formation organisée par la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques (DSCGR), du 25 au 29 juillet à Boulouparis.