Emploi et travail

Par ex., 20/11/2019
Par ex., 20/11/2019
Le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat Daniel Viramoutoussamy, le membre du gouvernement Jean-Louis d’Anglebermes et le lieutenant-colonel Nicolas Baller ont signé la convention mardi 12 novembre, au CFA.

À la rentrée 2020, un nouveau parcours de formation menant au diplôme de la Nouvelle-Calédonie "Installateur sanitaire et énergies renouvelables" sera mis en place.

Inspirée du mode de vie océanien, la structure de 5 400 m2 sera construite à Païmboué.

Le programme de réalisation du centre de détention de Koné a été lancé officiellement mercredi 30 octobre.

Thierry Santa, Laurent Prévost et Alexis Bouroz ont coprésidé la première réunion du COTAF et signé un protocole qui encadre l’échange d’informations entre les services, de manière sécurisée.

La première réunion du comité opérationnel territorial anti-fraude (COTAF) s’est tenue le 7 novembre. L’objectif de cette nouvelle instance ?

Armelle Delample, aux côtés de Jean-Louis D’Anglebermes, membre du gouvernement en charge de l’insertion et de la formation, et de Thomas De Deckker, secrétaire général adjoint du gouvernement en présence de représentants de la collectivité.

Une mission d’appui et d’expertise de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) s’est déroulée du 22 au 30 octobre, à l’initiative du gouvernement, du Fonds interprofessionnel d’assurance formation (FIAF) et de l’Institut de formation à l’administration

Les agents pouvaient participer à trois ateliers. Ici, comment pratiquer le yoga au bureau !

Pour la troisième année consécutive, le gouvernement relayait la Semaine de la qualité de vie au travail, du 7 au 11 octobre, à l’attention des agents de ses directions et services.

Les stagiaires du parcours Trempo-ligne aux côtés de leur formatrice et référente illettrisme à l’École de la réussite, Juanita Paveli.

Le gouvernement met en œuvre pour la deuxième année consécutive une action de lutte contre l’illettrisme à travers une formation réalisée par l’École de la réussite. Son nom ?

Les heureux diplômés (seuls 11 d’entre eux ont pu être présents) en compagnie des partenaires et des formateurs.

100 % de réussite ! C’est le résultat exceptionnel obtenu par un groupe de douze demandeurs d’emploi résidant en province des Îles à l’issue d’une formation au métier d’agent de sûreté aéroportuaire.

Les dix lauréats, en compagnie des formatrices Aurore Delvalle et Yovana Topalovic, et de Vaimu’a Muliava.

À l’issue d’une formation de dix mois assurée par l’Ifap* et prise en charge par le gouvernement via la DFPC*, dix encadrants techniques, pédagogiques et sociaux (ETPS) viennent de se voir remettre leur diplôme.

La formation proposée par le GIEP-NC revêt aussi une dimension environnementale avec la dépollution des bus et le tri des matériaux qui peuvent être recyclés.

Le chantier de formation « déconstruction et recyclage de bus », organisé à l’initiative du gouvernement et mené par le pôle Maintenance automobile/engins du GIEP-NC*, a débuté mi-juillet. Objectif ?