Douze stagiaires du Régime du service militaire adapté (RSMA) vont troquer leur uniforme contre la tenue d’alternant en entreprise pour la dernière phase de leur formation qualifiante « Installateur sanitaire et énergies renouvelables ».
Un avant-projet de loi visant à créer un nouveau dispositif de rupture conventionnelle a été examiné par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, mardi 19 janvier.
À l’initiative de la direction du Travail et de l’emploi et de la direction des Affaires sanitaires et sociales, une session des Matinées de la prévention s’est tenue le 2 décembre à Nouméa sur les thèmes de l’alcool dans les pots d’entreprise et de la prévention du r
En 2019, une loi du pays avait été votée sur la professionnalisation du secteur de la petite enfance, exigeant désormais l’obtention d’une certification de niveau 3 minimum.
Les membres du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie ont examiné, lors de leur réunion hebdomadaire du mardi 27 octobre, un avant-projet de loi du pays relatif aux chambres consulaires de la Nouvelle-Calédonie.