Emploi et travail

Par ex., 26/06/2018
Par ex., 26/06/2018
Les tee-shirts distribués par la DTE lors de la Journée mondiale pour la santé et la sécurité au travail rappellent que quelques mots peuvent contribuer à apaiser l’ambiance au travail…

Vendredi 27 avril, le Creipac* accueillait la Journée mondiale pour la santé et la sécurité au travail, organisée par la direction du Travail et de l'emploi (DTE), sur le thème « qualité de vie au travail, bien-être au travail, performance de l'entreprise ».

 Deux nouvelles instances seront créées : la Conférence des financeurs et le Conseil stratégique de l’emploi, de l’insertion, de la formation et de l’orientation professionnelle.

Le gouvernement a arrêté cette semaine un avant-projet de loi du pays qui vise à synchroniser l'action publique des collectivités calédoniennes, à travers la mise en place d’une gouvernance de l'emploi et de l'insertion professionnelle.

La qualité de vie au travail et la santé qualité de vie au travail sont des concepts nés en Europe et au Québec.

Le gouvernement relaie pour la huitième fois, à travers la direction du Travail et de l'emploi (DTE), la Journée mondiale pour la santé et la sécurité au travail.

Le secrétaire général du gouvernement, Alain Marc, a rendu visite aux agents mobilisés sur le stand du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie au Forum emploi et formation.
23 avril 2018
Emploi et travail

La 7e édition du Forum emploi et formation, qui s’est tenue vendredi 20 et samedi 21 avril à la Maison des artisans, a rencontré un vif succès.

Égalité professionnelle ? Y’a encore du travail !

À l’occasion du séminaire sur le thème de l’égalité professionnelle, organisé le 10 avril par la province Sud, Magda Bonal-Turaud, directrice du Travail et de l’emploi, et Thierry Xozame, directeur adjoint du pôle administration générale et pilotage de la DTE, ont pré

575 postes seront ouverts à l’intégration en 2018.
01 mars 2018
Emploi et travail

En application de la loi du pays relative à la résorption de l’emploi précaire dans les fonctions publiques de Nouvelle-Calédonie, le gouvernement a ouvert une nouvelle campagne de sélections professionnelles d’intégration d’agents non titulaires.

Autour de Jean-Louis d’Anglebermes, les membres de l’association Génération Josué et les représentants de l’IDC-NC, de la DFPC et de l’EFPA. © Photos DFPC

Accompagné de représentants de la DFPC, de l’IDC-NC et de l’EFPA*, Jean-Louis d’Anglebermes s’est rendu la semaine dernière au squat de Tina Golf, en pleine Fête des Lumières.

Les mesures prises en 2016 en faveur du chômage partiel seront reconduites en 2018. Objectif : faciliter le maintien de l’emploi dans les entreprises calédoniennes faisant face à des difficultés conjoncturelles.
14 décembre 2017
Économie Emploi et travail

Les mesures prises en 2016 en faveur du chômage partiel seront reconduites en 2018. Objectif : faciliter le maintien de l’emploi dans les entreprises calédoniennes faisant face à des difficultés conjoncturelles.

Près de 1 000 visiteurs l’an dernier, les organisateurs en espèrent davantage cette année sur les trois provinces.

Organisée par les trois chambres consulaires (CCI, CMA et CANC) du 29 août au 1er septembre, la Semaine de l’apprentissage entend valoriser un cursus diplômant offrant aux 16-25 ans une véritable voie d’insertion professionnelle et sociale.