Emploi et travail

Par ex., 22/09/2018
Par ex., 22/09/2018
Les représentants d’une partie des 21 membres du RIIFE entourent Jean-Louis d’Anglebermes, vice-président du gouvernement.
18 septembre 2018
Emploi et travail

Les membres du Réseau Information Insertion Formation Emploi (RIIFE), impulsé en 2013, viennent de formaliser leur engagement par la signature d’une charte, le 14 septembre, à Nouméa.

Les huit stagiaires ont accueilli les initiateurs du projet dans « leur » atelier, au Camp-Est.

C’est une première. Une formation soudure a démarré dans l’enceinte du Camp-Est, lundi 13 août.

Les taux de minoration révisés doivent inciter les fonctionnaires calédoniens à travailler jusqu’à leur 60e anniversaire.

Inciter les agents des fonctions publiques de Nouvelle-Calédonie à travailler jusqu’à l’âge de 60 ans, tel est l’objectif de la mesure arrêtée par le gouvernement, à la demande de la caisse locale de retraites et des partenaires sociaux.

Après la présentation des mesures, Christopher Gygès a visité le CAT de Tina-sur-Mer où des adultes déficients intellectuels participent à des activités à caractère professionnel. Ici, l’activité agriculture.

Chargé du handicap au gouvernement, Christopher Gygès a annoncé de nouvelles mesures en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Échanges de cadeaux et moments d’émotion à la clôture de la conférence.

La 15e édition de la Conférence des dirigeants des services publics du Pacifique s’est refermée jeudi 7 juin sur d’émouvants échanges coutumiers, de nombreuses remises de cadeau et un bilan très satisfaisant pour la Nouvelle-Calédonie qui organisait l’événe

En 2017, 766 personnes étaient en contrat d’alternance.

Le gouvernement prépare la réforme de la formation professionnelle en alternance. Première étape, uniformiser les dispositifs de contrat d’apprentissage et de formation sous contrat de qualification.

La séance inaugurale de la conférence des dirigeants des services publics du Pacifique s’est déroulée à la CPS.

Du 4 au 7 juin, la Nouvelle-Calédonie accueille la 15e édition de la conférence des dirigeants des services publics du Pacifique.

Les tee-shirts distribués par la DTE lors de la Journée mondiale pour la santé et la sécurité au travail rappellent que quelques mots peuvent contribuer à apaiser l’ambiance au travail…

Vendredi 27 avril, le Creipac* accueillait la Journée mondiale pour la santé et la sécurité au travail, organisée par la direction du Travail et de l'emploi (DTE), sur le thème « qualité de vie au travail, bien-être au travail, performance de l'entreprise ».

 Deux nouvelles instances seront créées : la Conférence des financeurs et le Conseil stratégique de l’emploi, de l’insertion, de la formation et de l’orientation professionnelle.

Le gouvernement a arrêté cette semaine un avant-projet de loi du pays qui vise à synchroniser l'action publique des collectivités calédoniennes, à travers la mise en place d’une gouvernance de l'emploi et de l'insertion professionnelle.