Emploi et travail

Les personnalités ont coupé le ruban tricolore pour inaugurer les nouveaux bâtiments d'hébergement des stagiaires du GIEP.

Le centre d’hébergement destiné aux stagiaires du Groupement pour l’Insertion et l’Évolution Professionnelles (GIEP-NC) a été inauguré vendredi 4 mars, à Bourail.

Les agents de la DTE et de la DASS expliquent à la gérante du supermarché Champion au Centre Alma de Nouméa, comment elle pourrait améliorer l’efficacité des mesures sanitaires dans son établissement.

Une équipe de la direction du Travail et de l’emploi et de la direction des Affaires sanitaires a mené une opération de prévention auprès d'une vingtaine d’entreprises accueillant du public, afin de les conseiller sur la mise en œuvre des mesures sanitaires dans le ca

En recevant leur attestation de réussite, les douze stagiaires ont exprimé leur gratitude et leur joie d’avoir suivi cette formation avec des formateurs « bienveillants et pédagogues ».

Douze stagiaires ont reçu leur attestation de réussite pour avoir suivi durant quatre mois la formation d’assistante médico-administrative, jeudi 20 janvier, au Greta de Rivière-Salée.

Le sondage de la DTE est disponible sur son site.

Le gouvernement lance un questionnaire en ligne auprès des entreprises portant sur les outils mis en place pour lutter contre la propagation de l’épidémie

La crise Covid a très largement impacté l’emploi.
26 octobre 2021
Emploi et travail

L’enquête sur les forces de travail 2020, réalisée par l’Institut de la statistique et des études économiques (ISEE) et financée par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, révèle que la crise sanitaire a très clairement fragilisé l’emploi dans l’archipel : hausse d

« Les recommandations qui sortiront de cette table ronde seront mises en œuvre par le gouvernement », a indiqué le président Mapou.

Organisée par le gouvernement, une table ronde sociale sur l’obligation vaccinale contre le Covid-19 et le pass sanitaire s’est tenue le 23 octobre à la Communauté du Pacifique (CPS).

Christopher Gygès et Rémi Bastille, secrétaire général du haut-commissariat, ont animé le point presse du 7 octobre.

Un allègement des mesures de confinement peut être envisagé à partir du lundi 11 octobre comme l’avaient évoqué le président du gouvernement Louis Mapou et le haut-commissaire de la République lors de leur précédente déclaration.

Depuis le début du confinement, de nombreux commerces ont dû baisser le rideau.

Le gouvernement a arrêté un projet de délibération du Congrès pour mettre en œuvre des mesures économiques exceptionnelles dans le cadre de la crise sanitaire.

Très attendu par les employeurs, le protocole Covid-19 santé sécurité au travail est disponible sur le site du gouvernement et de la direction du Travail et de l’emploi.

Le gouvernement a publié un protocole santé sécurité au travail dédié au risque Covid-19.