Emploi et travail

Par ex., 26/06/2020
Par ex., 26/06/2020
La DTE et la Cafat ont organisé une Matinée de la prévention dédiée au risque de contagion du coronavirus Covid-19.

Après une interruption due à la crise sanitaire, les Matinées de la prévention, proposées par la direction du Travail et de l’emploi (DTE) et la CAFAT, ont repris le 20 mai.

Le président du gouvernement Thierry Santa, le haut-commissaire Laurent Prévost et le procureur de la République Yves Dupas ont présidé le COTAF du 30 avril (© photos HCR).

Le Comité opérationnel territorial anti-fraude (COTAF) s’est réuni le jeudi 30 avril. L’occasion de faire le point après six mois de fonctionnement.

Vaimu’a Muliava a relancé la réforme de la fonction publique aux côtés de la direction des Ressources humaines et de la fonction publique de Nouvelle-Calédonie (DRHFPNC) et des partenaires sociaux.
19 février 2020
Emploi et travail

La réforme de la fonction publique était à l’ordre du jour d’une réunion animée par Vaimu’a Muliava le 13 février.

La structure comptera 50 lits pour des stagiaires de la formation professionnelle et 10 lits pour des stagiaires des entreprises privées, notamment de l’industrie métallurgique.

Un centre d’hébergement destiné aux stagiaires du Groupement pour l’insertion et l’évolution professionnelles (GIEP-NC) va être construit à Bourail.

Le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat Daniel Viramoutoussamy, le membre du gouvernement Jean-Louis d’Anglebermes et le lieutenant-colonel Nicolas Baller ont signé la convention mardi 12 novembre, au CFA.

À la rentrée 2020, un nouveau parcours de formation menant au diplôme de la Nouvelle-Calédonie "Installateur sanitaire et énergies renouvelables" sera mis en place.

Inspirée du mode de vie océanien, la structure de 5 400 m2 sera construite à Païmboué.

Le programme de réalisation du centre de détention de Koné a été lancé officiellement mercredi 30 octobre.

Thierry Santa, Laurent Prévost et Alexis Bouroz ont coprésidé la première réunion du COTAF et signé un protocole qui encadre l’échange d’informations entre les services, de manière sécurisée.

La première réunion du comité opérationnel territorial anti-fraude (COTAF) s’est tenue le 7 novembre. L’objectif de cette nouvelle instance ?

Armelle Delample, aux côtés de Jean-Louis D’Anglebermes, membre du gouvernement en charge de l’insertion et de la formation, et de Thomas De Deckker, secrétaire général adjoint du gouvernement en présence de représentants de la collectivité.

Une mission d’appui et d’expertise de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) s’est déroulée du 22 au 30 octobre, à l’initiative du gouvernement, du Fonds interprofessionnel d’assurance formation (FIAF) et de l’Institut de formation à l’administration

Les agents pouvaient participer à trois ateliers. Ici, comment pratiquer le yoga au bureau !

Pour la troisième année consécutive, le gouvernement relayait la Semaine de la qualité de vie au travail, du 7 au 11 octobre, à l’attention des agents de ses directions et services.

Liens utiles