Aménagement du territoire

Par ex., 27/06/2019
Par ex., 27/06/2019
Un nouveau bus Carsud aux couleurs du réseau de transport Tanéo.

Le gouvernement soutient le développement des transports en commun. Il vient d’accorder à la société Carsud l’agrément au régime d’aide fiscale à l’investissement pour le renouvellement de sa flotte de véhicules. Les 24 bus et

Këdia est la première centrale de mobilité de Nouvelle-Calédonie.

Le gouvernement lance Këdia. Un site internet et deux applications pour tablettes et smartphones qui regroupent toutes les informations « transport » du territoire.

La réunion d’information sur la nouvelle réglementation des marchés publics s’est tenue le 15 avril.

Près d’une centaine de représentants du monde des entreprises a assisté à la réunion publique d’information sur la modernisation de la réglementation des marchés publics.

Philippe Germain et le Premier ministre du Vanuatu Charlot Salwai ont signé un accord aérien le 12 avril.

La commission mixte de coopération entre la France, la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu s’est tenue le 12 avril à Port Vila.

La salle Sisia était joliment remplie pour ces premières assises de la simplification administrative.

Organisées par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, la province Sud, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), les premières Assises de la simplification administrative se sont déroulées ce jeudi 21 ma

Le Médipôle constitue le plus gros marché public passé par la Nouvelle-Calédonie (©SECAL).

Le gouvernement a arrêté, mardi 8 janvier, un projet de réforme de la réglementation des marchés publics. Fruit d’une large concertation, ce toilettage entend actualiser et simplifier les règles applicables.

En 2019, la commande publique devrait fournir plus de la moitié de la commande globale annuelle nécessaire au secteur du BTP pour se maintenir.

Le gouvernement s’est mis en ordre de bataille pour apporter une visibilité claire et objective sur le carnet de commande du BTP pour 2019 et parallèlement, mettre en place des mesures, adoptées par le Congrès, pour déclencher de nouveau projets dans le secteur privé.

Les représentants du gouvernement, des communes, des provinces et des autorités coutumières ont signé le 17 octobre une déclaration commune. Cet engagement sera suivi du vote au Congrès d’un document stratégique en cours de finalisation.

L’eau est notre bien le plus précieux. Sa présence semble une évidence, mais il n’en est rien. Le Forum H2O, en avril, avait permis de mettre au jour les innombrables défis à relever pour la protéger et en sécuriser l’approvisionnement.

La signature a réuni les représentants de l’Etat, du gouvernement, de la province Sud, de l’Adraf et des banques.

Le fonds de garantie pour le développement des terres coutumières s’enrichit d’une contribution de l’État.