Aménagement du territoire

Par ex., 22/09/2018
Par ex., 22/09/2018
La signature a réuni les représentants de l’Etat, du gouvernement, de la province Sud, de l’Adraf et des banques.

Le fonds de garantie pour le développement des terres coutumières s’enrichit d’une contribution de l’État.

Le président du cluster maritime de Nouvelle-Calédonie, Lluis Bernabé (ici à droite) et ses managers, Emma Colombin et Lionel Loubersac.

Le cluster maritime de Nouvelle-Calédonie organisait, lundi 9 juillet, sa deuxième Journée de la mer.

Le code la route pourrait être adapté aux besoins de l’activité de roulage de minerai.

Le gouvernement a arrêté un projet de délibération du Congrès qui modifie le code de la route de la Nouvelle-Calédonie afin de créer des conditions de circulation spécifiques pour le roulage de minerai.

La garantie décennale, introduite par le projet de texte examiné le 5 juin par le gouvernement, permet de couvrir les dommages survenus après la réception des travaux, pendant dix ans.

Le gouvernement a examiné un avant-projet de loi du pays qui réforme les assurances de construction en Nouvelle-Calédonie.

2,6 milliards de francs, c'est le montant des travaux de construction du poste n° 8 dans le prolongement du quai de commerce du Port autonome.

Le chantier d'extension du quai de commerce dans la grande rade du Port autonome à Nouméa bat son plein.

Les membres du Conseil de l’urbanisme et de l’habitat se sont réunis le 22 mars au gouvernement.

Le Conseil de l’urbanisme et de l’habitat, réuni récemment sous la présidence de Cynthia Ligeard, membre du gouvernement chargée du logement, a acté ses travaux prioritaires pour cette année. À travers l’amélioration du cadre de vie des Calédoniens, son objectif est a

Des cartes d'autorisation de roulage avec augmentation de charge pourront être attribuées à certains véhicules.

Une trentaine de rouleurs pourront dorénavant circuler sur certaines portions de voie publique, dans la limite du poids total autorisé en charge (PTAC) indiqué par le constructeur.

Les normes de construction en vue d'être rendues applicables en Nouvelle-Calédonie ont été mises à jour.

La Nouvelle-Calédonie s’est lancée en mars 2016 dans la définition d’un référentiel normatif du secteur de la construction. Une première liste des normes susceptibles d’être appliquées en Nouvelle-Calédonie avait été publiée dès le mois de juillet 2016.

Le comptoir départs de la nouvelle aérogare de fret.

La nouvelle aérogare de fret de Nouméa-Magenta a ouvert ses portes le 22 janvier. À la demande du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, l’opération a été conduite par le service d’ingénierie de la direction de l’Aviation civile.