Aménagement du territoire

Par ex., 26/06/2018
Par ex., 26/06/2018
2,6 milliards de francs, c'est le montant des travaux de construction du poste n° 8 dans le prolongement du quai de commerce du Port autonome.

Le chantier d'extension du quai de commerce dans la grande rade du Port autonome à Nouméa bat son plein.

Les membres du Conseil de l’urbanisme et de l’habitat se sont réunis le 22 mars au gouvernement.

Le Conseil de l’urbanisme et de l’habitat, réuni récemment sous la présidence de Cynthia Ligeard, membre du gouvernement chargée du logement, a acté ses travaux prioritaires pour cette année. À travers l’amélioration du cadre de vie des Calédoniens, son objectif est a

Des cartes d'autorisation de roulage avec augmentation de charge pourront être attribuées à certains véhicules.

Une trentaine de rouleurs pourront dorénavant circuler sur certaines portions de voie publique, dans la limite du poids total autorisé en charge (PTAC) indiqué par le constructeur.

Les normes de construction en vue d'être rendues applicables en Nouvelle-Calédonie ont été mises à jour.

La Nouvelle-Calédonie s’est lancée en mars 2016 dans la définition d’un référentiel normatif du secteur de la construction. Une première liste des normes susceptibles d’être appliquées en Nouvelle-Calédonie avait été publiée dès le mois de juillet 2016.

Le comptoir départs de la nouvelle aérogare de fret.

La nouvelle aérogare de fret de Nouméa-Magenta a ouvert ses portes le 22 janvier. À la demande du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, l’opération a été conduite par le service d’ingénierie de la direction de l’Aviation civile.

La subvention PACTE permettra notamment de lancer une étude pour déterminer une valeur d’exposition aux vents de référence pour la construction calédonienne.

Lauréate d’un appel à projets métropolitain en faveur de l’efficacité énergétique des constructions, la Nouvelle-Calédonie va bénéficier d’une subvention de 19 millions de francs.

Petite “leçon” de géographie locale par Jean-Louis d’Anglebermes aux représentants de la BEI.

Ce lundi 30 octobre, Jean-Louis d’Anglebermes, vice-président du gouvernement, a reçu Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI).

Didier Tappero, DG d’Aircalin, Bernard Deladrière, président de son conseil d’administration et Joseph Laloyer, DG d’Air Vanuatu.

Un accord a été conclu le 20 octobre entre Air Vanuatu et Aircalin en présence de Bernard Deladrière, président du conseil d’administration de la compagnie calédonienne.

Remise à jour et étoffée, la carte routière de la Nouvelle-Calédonie est disponible à la DITTT et dans une vingtaine de commerces.

La nouvelle carte routière de la Nouvelle-Calédonie, réalisée par la direction des Infrastructures, de la topographie et des transports terrestres (DITTT), est disponible.