Culture

Présentation de l’exposition dans l’ancienne boulangerie de Fort Téremba.
17 mai 2022
Culture

C’est dans une atmosphère empreinte d’émotions que l’exposition « Les Kanak et le bagne », conçue par les associations Marguerite et Témoignage d’un passé, en partenariat avec les cabinets de la présidence du gouvernement et de Mickaël Forrest, en charge notamment de

Mickaël Forrest a participé à la 5e conférence des ministres de la culture du Pacifique organisée en visioconférence.
04 mai 2022
Culture

Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé de la culture, a participé à la 5e  conférence des ministres de la culture du Pacifique, les 27 et 28 avril.

Les élèves ont présenté le résultat à Isabelle Champmoreau, vice-présidente du gouvernement chargée de l'égalité des genres et de la lutte contre les violences conjugales, et Érick Roser, vice-recteur, directeur général des enseignements.

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Isabelle Champmoreau, vice-présidente du gouvernement, chargée de l’égalité des genres et de la lutte contre les violences conjugales, a été invitée, en sa qualité de présidente d’honneur du cluster comi

Les artistes intervenant au Médipôle.

Les artistes intervenant au Médipôle ont été invités à se retrouver, à la direction de la Culture et de la condition féminine (DCCFC), pour partager leurs expériences et réfléchir sur leurs rencontres.

Le projet « Archipel.eu » s’applique à préserver et à promouvoir la culture dans les régions ultrapériphériques et les pays et territoires d’outre-mer de l’Europe.

Les artistes, organisations et institutions culturelles de Nouvelle-Calédonie sont invités à participer à deux appels à projets lancés par « Archipel.eu », projet pilote cofinancé par l’Union européenne.

L’exposition a été inaugurée à l’hôtel de ville de Dumbéa, le 16  décembre, en présence du maire, Georges Naturel, d’Isabelle Champmoreau et des femmes «  guerrières de la vie  ».
17 décembre 2021
Santé et social Culture

Isabelle Champmoreau a tenu à soutenir l'organisation d'une exposition qui met à l’honneur des femmes et leur combat contre le cancer. Ce projet est à l’initiative des Étincelles calédoniennes, avec le soutien du gouvernement et de l’agence sanitaire et sociale.

Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé de la culture, aux côtés du comité de pilotage pour la commémoration de l'histoire de La Monique.
03 décembre 2021
Culture

Le comité de pilotage pour la commémoration de l'histoire de La Monique s’est réuni pour la première fois au gouvernement le 30 novembre, en présence de Mickaël Forrest, chargé de la culture.

Joseph Manauté a découvert l’exposition, guidé par le président du festival Sublimage, Sylvain Charrière.

La 12e édition du festival Sublimage, dédié au monde marin, a ouvert ses portes le 23 août.

Les représentants du gouvernement et de la province des îles ont inauguré le nouvel espace dédié aux jeunes aux côtés des membres de l’association le Banian et du comité de quartier.

À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé de la jeunesse et des sports, a participé jeudi 12 août, à l’inauguration de la maison de la Jeunesse, de la culture et du sport, aux côtés du président de la prov