Jeunesse et sports

Par ex., 31/10/2020
Par ex., 31/10/2020
Les enfants de l’institut spécialisé d’autisme se sont prêtés à une démonstration.

Être en situation de handicap et pratiquer l’escalade est désormais possible au mur d’escalade Bob-Daly, à Magenta.

La ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu en grande discussion avec les cadets de la Sécurité civile.

Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu a débuté sa visite officielle en Nouvelle-Calédonie samedi 24 octobre.

Isabelle Champmoreau aux côtés des 40 jeunes du SNU et de leurs encadrants.

Quarante jeunes qui participent actuellement à la première phase du service national universel (SNU) ont été reçus au gouvernement vendredi 16 octobre.

Dans le cadre d’un chantier éducatif, une baleine a été peinte sous l’échangeur de Koutio par des graffeurs professionnels, assistés par des jeunes de la DPJEJ.

Une fresque réalisée par des jeunes suivis dans le cadre de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse orne désormais le pont de Koutio.

Au CREIPAC, on révise et on s’amuse !

Le Centre de rencontres et d'échanges internationaux du Pacifique (CREIPAC) organise, pendant les congés scolaires d’octobre, des "stages vacances révisions" pour les élèves de la 6e à la 1ère.

Le lancement du Rendez-vous des petits entrepreneurs s’est déroulé le 24 août en présence d’Isabelle Champmoreau et de Christophe Gygès.

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) innove avec un événement dédié à la jeunesse et à l’entrepreneuriat, le Rendez-vous des petits entrepreneurs, organisé en partenariat avec le gouvernement.

Une journée de rencontre et d’information des familles d’accueil du Sud s’est déroulée le 18 août au siège de la DPJEJ.

Le gouvernement dispose d’une vingtaine de familles d’accueil sur l’ensemble du territoire pour le placement de mineurs en difficulté à partir de 13 ans. Il s’agit d’un maillon essentiel du schéma de protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse.  

Le président du gouvernement Thierry Santa a assisté au lancement du dispositif des cadets de la sécurité civile le 21 juillet au collège d’Apogoti.

Le dispositif national des cadets de la sécurité civile est expérimenté pour la première fois en Nouvelle-Calédonie au collège d’Apogoti à Dumbéa.

Liens utiles