Jeunesse et sports

Par ex., 20/09/2019
Par ex., 20/09/2019
La tenue de sport était de rigueur pour les participants à la conférence sport santé bien-être qui a débuté par un réveil musculaire.

Près de 100 personnes ont participé à la conférence sport santé bien-être organisée par le gouvernement le 13 septembre au Centre international sport et expertise (CISE) à Koutio.

Les auxiliaires ont reçu leur attestation de formation de la part de représentants de la sécurité civile, des sapeurs-pompiers, des communes et de l’État.

72 jeunes Calédoniens composent la promotion 2019-2020 des auxiliaires de sécurité civile.

Jean-Pierre Djaïwé, membre du gouvernement notamment en charge de la jeunesse et des sports.

« Devenir intervenant pour les formations sport-santé » : organisée à l’initiative du gouvernement, une formation de formateurs se déroule du 19 août au 6 septembre.

La remise des certificats de participation à la JDC en présence de Didier Poidyaliwane, membre du gouvernement chargé de la protection de l’enfance et de la jeunesse.

Pour la troisième année consécutive, une journée défense citoyenneté (JDC) était organisée le 13 août au centre pénitentiaire de Nouméa.

Les éducateurs sportifs de « Sport pour tous » avec Christelle Thirion-Lacroix, leur coordinatrice (à d.) et le président du groupement d’employeurs en province Nord, Jacques Saint-Prix (2e à g.).

Les éducateurs sportifs recrutés pour les communes de la province Nord dans le cadre du programme « Sport pour tous » ont effectué leur premier regroupement le 22 juillet à Koné.

Thierry Santa, président du gouvernement, entouré des Cagous médaillés d’or à Apia.
23 juillet 2019
Jeunesse et sports

183 médailles, dont 75 en or, tel est le formidable palmarès des Cagous à l’issue des 16es Jeux du Pacifique de Samoa.

Des ateliers de sensibilisation au programme Erasmus+ se sont tenus à Lifou le 26 juin.

La mission des trois experts de l’Agence Erasmus+ France/Éducation Formation, menée avec le soutien du gouvernement et de l’Université, du 24 au 27 juin, a atteint son objectif.

Willy Taofifenua, président de l’Académie du Pacifique Sud, les jeunes du centre de formation et Pierre Forest, directeur de la Jeunesse et des sports de la Nouvelle-Calédonie.
02 juillet 2019
Jeunesse et sports

Ouvert en février 2019, le Centre de formation de la ligue calédonienne de rugby a été inauguré ce 28 juin au CISE de Koutio, devant de nombreux élus. Cet outil prépare la future élite du rugby local.

La photo officielle de la délégation de la Nouvelle-Calédonie. Y'a d'la joie ! © Eric Bua/CTOS1
28 juin 2019
Jeunesse et sports

Les 16es Jeux du Pacifique se dérouleront aux Samoa du 7 au 20 juillet 2019. Les 327 athlètes calédoniens qui s'envolent pour Apia ont bénéficié d'une substantielle aide du gouvernement.