Jeunesse et sports

Par ex., 16/07/2018
Par ex., 16/07/2018
Un appel à contributions écrites est lancé. Les meilleurs textes seront récompensés.
11 juillet 2018
Jeunesse et sports

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie lance un appel à contributions écrites. Les textes lauréats seront récompensés et annexés aux documents de restitution des États généraux de la jeunesse qui se tiendront le samedi 18 août.

Christopher Gygès, chargé de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse au gouvernement et Christiane Tétu-Wolff, directrice de la DPJEJ, à l’ouverture de la semaine d’information citoyenne à Maré.
06 juillet 2018
Jeunesse et sports

Du 2 au 5 juillet, Maré a accueilli la première semaine d’information citoyenne orchestrée par la direction de la Protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse (DPJEJ) du gouvernement, avec le concours de la mairie de Tadine et de l’EPEFIP*.

52 % de la population calédonienne a moins de 35 ans.
28 juin 2018
Jeunesse et sports

« Imagine ton avenir, invente ton pays ! » : c’est le slogan retenu pour les premiers États généraux de la jeunesse qui se dérouleront le samedi 18 août à Poé (Bourail).

Les acteurs du projet étaient rassemblés dans le réfectoire du collège de Normandie.

Lancé début 2017, le projet pilote « Recettes bénéfiques : vers une autosuffisance alimentaire et durable en milieu insulaire » s’est achevé jeudi 21 juin lors d’un atelier de clôture qui rassemblait les principaux acteurs et financeurs du projet.

Cette semaine, le gouvernement a adopté un projet de loi du pays qui encadre la relation entre animateurs volontaires et organisateurs de CVL.
14 juin 2018
Jeunesse et sports

Édité par la direction de la Jeunesse et des sports (DJS) de la Nouvelle-Calédonie, le Guide 2017-18 des instructions et des recommandations relatives aux centres de vacances et de loisirs (CVL) et aux camps de scoutisme, constitue un outil pédagogique indisp

Le tournoi réunira les “vétérans” de quatre nations : France, Fidji, Australie et Nouvelle-Zélande.  © DR
13 juin 2018
Jeunesse et sports

Des stars internationales du ballon ovale seront réunies au stade Numa-Daly de Magenta du 24 août au 1er septembre prochain.

L’inauguration du pôle espoirs de rugby a rassemblé élèves et représentants officiels.

Le pôle espoirs de rugby, basé au lycée du Grand Nouméa, a été inauguré officiellement vendredi 8 juin, à l’occasion de la venue en Nouvelle-Calédonie du président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte.

Entre Bernard Laporte et Philippe Germain, un dialogue très constructif.
06 juin 2018
Jeunesse et sports

Ce mercredi, Philippe Germain recevait Bernard Laporte. Un entretien fructueux et riche d’espoirs pour le ballon ovale calédonien. Vendredi après-midi, le président de la Fédération française de rugby inaugurera le pôle espoirs de rugby au lycée du Grand Nouméa.

L’opération a mobilisé tout le monde : chef, profs, principal et élèves !

Le deuxième volet de l’opération « Cantines à l’unisson » s’est déroulé le 1er juin. Pas moins de 27 établissements scolaires des trois provinces disputaient ce “concours” de menus.