Jeunesse et sports

Par ex., 26/06/2018
Par ex., 26/06/2018
Après la vidéo en 2017, c’est un concours d’arts graphiques, et plus particulièrement de street art, qui est proposé cette année.

Avis aux jeunes graffeurs ! La Communauté du Pacifique (CPS) et le bureau régional pour le Pacifique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) organisent un concours de graphisme destiné aux 18-30 ans. Son thème ?

Christopher Gygès entouré des acteurs de la Ligue calédonienne de sport adapté-handisport et d’une partie des participants au challenge d’avril.

Le handisport était à la fête, vendredi 27 avril, au stade Numa-Daly ! L’infrastructure de Magenta accueillait ce jour-là le challenge de la Ligue calédonienne de sport adapté-handisport, puis le championnat calédonien d’athlétisme handisport.

Des participants de la JISAP ont posé avant le départ pour les randonnées dans le magnifique domaine de Deva, à pied ou en VTT.

Plus de 200 personnes ont participé à la Journée internationale du sport et de l’activité physique (JISAP) organisée conjointement par le gouvernement et le Comité régional Sports pour tous (CRSPT-NC) le samedi 7 avril au domaine de Deva.

David Douillet aux côtés de Valentine Eurisouké, en charge de la santé, de la jeunesse et des sports au gouvernement.

Présent en Nouvelle-Calédonie pour les Océania de judo, l’ancien ministre des Sports et champion dans cette discipline, David Douillet, a été reçu au gouvernement jeudi 5 avril.

Les Calédoniens de 18 à 35 ans sont invités à s’exprimer sur le thème du vivre ensemble.

Dans la perspective du prochain sommet des chefs d'États et de gouvernements de la francophonie qui aura lieu en octobre, l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) lance une consultation en ligne auprès des jeunes sur le thème du vivre ensemble.

Valentine Eurisouké, membre du gouvernement chargée de la santé, de la jeunesse et des sports, est présente à chaque édition de la JISAP.

Cette année encore, la Nouvelle-Calédonie relaie la Journée internationale du sport et de l’activité physique (JISAP).

Hélène Iékawé et Valentine Eurisouké aux côtés du haut fonctionnaire et ex-boxeur, Jean-Marc Mormeck.
15 mars 2018
Jeunesse et sports

Valentine Eurisouké et Hélène Iékawé ont rencontré le 13 mars le délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer, Jean-Marc Mormeck.

Le Congrès a approuvé le plan à une très large majorité.

Le Congrès a adopté ce lundi 12 mars en session extraordinaire le projet de délibération relative au Plan territorial de sécurité et de prévention de la délinquance (PTSPD), élaboré par le gouvernement à l’issue d’un long travail de concertation.

Les auxiliaires de sécurité ont été reçus au gouvernement.

Une cérémonie en l’honneur de la deuxième promotion d’auxiliaires de sécurité a eu lieu au gouvernement, mardi 27 février. L’occasion pour la Nouvelle-Calédonie et l’État de mettre en valeur et de récompenser l’engagement de ces 70 jeunes.