Jeunesse et sports

Par ex., 20/11/2019
Par ex., 20/11/2019
Lors de sa visite, Madeleine Mathieu, directrice de la PJJ a signé la convention avec le président Santa, le haut-commissaire Laurent Prévost et Didier Poidyaliwane, membre du gouvernement.

La convention entre l’État, la direction nationale de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) et le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a été renouvelée le 29 octobre.

Les participants, jeunes et adultes, étaient ravis de ce premier challenge sportif à Thio, encadré par les éducateurs sportifs du dispositif « Sport pour tous ».

Le premier challenge sportif organisé par le groupement d’employeurs sport et loisirs (GESL) Sud s’est tenu le 25 octobre à Thio. Cette rencontre a réuni 65 jeunes originaires de la commune, mais aussi de Dumbéa, Païta et Bourail.

Pour Jean-Pierre Djaïwé, la victoire de Julian Lino est un très bel exemple pour la jeunesse calédonienne.
28 octobre 2019
Jeunesse et sports

Jean-Pierre Djaïwé, membre du gouvernement en charge de la jeunesse et des sports, a participé, samedi 26 octobre, à la remise des prix du Tour Air France de Nouvelle-Calédonie au vélodrome de Magenta. 

Didier Poidyaliwane et l’équipe du FAEN, dont sa directrice Karen Vernière (1er rang, 2e à droite), devant la fresque réalisée par les jeunes à l’occasion de l’anniversaire du foyer.
16 octobre 2019
Jeunesse et sports

Le Foyer d’action éducative de Nouville (FAEN) de la direction de la Protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse (DPJEJ) a célébré ses dix ans le 15 octobre.

La tenue de sport était de rigueur pour les participants à la conférence sport santé bien-être qui a débuté par un réveil musculaire.

Près de 100 personnes ont participé à la conférence sport santé bien-être organisée par le gouvernement le 13 septembre au Centre international sport et expertise (CISE) à Koutio.

Les auxiliaires ont reçu leur attestation de formation de la part de représentants de la sécurité civile, des sapeurs-pompiers, des communes et de l’État.

72 jeunes Calédoniens composent la promotion 2019-2020 des auxiliaires de sécurité civile.

Jean-Pierre Djaïwé, membre du gouvernement notamment en charge de la jeunesse et des sports.

« Devenir intervenant pour les formations sport-santé » : organisée à l’initiative du gouvernement, une formation de formateurs se déroule du 19 août au 6 septembre.

La remise des certificats de participation à la JDC en présence de Didier Poidyaliwane, membre du gouvernement chargé de la protection de l’enfance et de la jeunesse.

Pour la troisième année consécutive, une journée défense citoyenneté (JDC) était organisée le 13 août au centre pénitentiaire de Nouméa.

Les éducateurs sportifs de « Sport pour tous » avec Christelle Thirion-Lacroix, leur coordinatrice (à d.) et le président du groupement d’employeurs en province Nord, Jacques Saint-Prix (2e à g.).

Les éducateurs sportifs recrutés pour les communes de la province Nord dans le cadre du programme « Sport pour tous » ont effectué leur premier regroupement le 22 juillet à Koné.