Jeunesse et sports

Par ex., 22/09/2018
Par ex., 22/09/2018
Depuis lundi, les « mandarines » assistent les services d’intervention et de prévention dans 32 communes.

La troisième promotion des auxiliaires de sécurité civile est opérationnelle. Après cinq jours de formation au CISE de Koutio, 94 jeunes ont reçu un diplôme avant de rejoindre leur site d’affectation.

Philippe Germain a reçu les nombreux médaillés pour leur adresser de vive voix ses félicitations.
31 août 2018
Jeunesse et sports

À la suite des performances exceptionnelles réalisées par les athlètes calédoniens ces trois derniers mois, le président de l’exécutif les a reçus au gouvernement jeudi 30 août pour les féliciter.

1000x451_cup.jpg
24 août 2018
Jeunesse et sports

La Aircalin Classic Rugby Cup Nouméa commence ce soir. Du 24 août au 1er septembre, des « vétérans » internationaux du rugby à XV vont disputer six matchs qui réuniront France, Australie, Nouvelle-Zélande et Fidji.

Jeunes et moins jeunes ont mêlé leurs réflexions et leurs propositions concrètes.
23 août 2018
Jeunesse et sports

Plus de 250 personnes ont participé, samedi 18 août, aux États généraux de la jeunesse, à Bourail. Une étape importante dans la construction du futur plan jeunesse de la Nouvelle-Calédonie.

Pour ses premiers championnats d’Europe en eau libre, la championne a décroché le bronze.
21 août 2018
Jeunesse et sports

Lara Grangeon a remporté en Écosse ses deux premières médailles européennes en eau libre. Avec l’équipe de France lors du relais mixte sur 5 km, et en individuel sur 25 km, en une course magnifique de 5 heures, 19 minutes et 42 secondes.

Un test de français fait partie des séquences qui rythment la JDC. Il permet notamment de détecter les « décrochés » scolaires.

Une journée défense et citoyenneté (JDC) était organisée au centre pénitentiaire de Nouville mardi 14 août.

1000x451_jeunesse.nc_.jpg
17 août 2018
Jeunesse et sports

Les premiers États généraux de la jeunesse se tiendront ce samedi 18 août à Poé (Bourail), à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse organisée chaque année par le gouvernement.

Les jeunes femmes qui ont bénéficié de ce chantier international de mobilité présentent quelques-unes de leurs créations.

Sept jeunes femmes venant des trois provinces ont, pendant un mois, participé à un programme de mobilité au Vanuatu organisé par le Centre d’information jeunesse (CIJNC) sur le thème « couture et culture ».

Une opération qui vient en aide aux jeunes primo-délinquants, mais aussi aux agriculteurs qui vont bientôt disposer d’un outil ayant bien plus fière allure.

En partenariat avec la Chambre d’agriculture (CANC), la direction de la Protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse (DPJEJ) organise un chantier éducatif sur le marché de gros de Ducos.