Une délégation du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie conduite par son président, Louis Mapou, et composée des membres Yannick Slamet, Gilbert Tyuienon, Christopher Gygès et Thierry Santa, s’est rendue à Paris du 15 au 23 novembre.
Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé de la jeunesse, a présenté ce 21 novembre aux côtés des différents partenaires, les 30 jeunes Calédoniens retenus dans le cadre du dispositif PIIROG 2025.
Un appel à projets est lancé par le Secrétariat permanent pour le Pacifique (SPP) au titre de la consultation principale du Fonds Pacifique pour l’année 2025. Les demandes doivent être envoyées le 27 décembre 2024 au plus tard.
Après le succès de sa première édition en 2022, la Biennale de la construction, initialement prévue du 29 mai au 1er juin 2024, aura lieu mardi 19 novembre, au Théâtre de l'Île.
Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé du sport et de la promotion internationale du tourisme, s’est rendu à Apia (Samoa) pour participer à la réunion des ministres du sport du Pacifique le 30 octobre, ainsi qu’au premier forum de l’agence mondiale anti-dopage
Le membre du gouvernement chargé de la transition écologique Jérémie Katidjo Monnier a présenté le concours d’idées lancé ce 29 octobre dans le cadre de la construction de la future Cité de la connaissance.
Composée des leaders de la troïka du Forum des îles du Pacifique (Tonga, îles Cook, îles Salomon), ainsi que du premier ministre de Fidji et du secrétaire général du forum, la mission d’information du FIP est en Nouvelle-Calédonie du 27 au 29 octobre.
Créé à l’initiative du gouvernement, au travers de sa direction du Numérique et de la modernisation (DINUM), le Centre cyber du Pacifique a pour vocation de structurer et d’animer l’écosystème de la cybersécurité et d’accompagner la montée en maturité des acteurs écon
Le gouvernement a organisé les 17, 21 et 22 octobre au centre culturel Tjibaou, une grande conférence consacrée au plan de sauvegarde, de refondation et de reconstruction (PS2R) porté par la collectivité.
Le 17e gouvernement travaille actuellement à la mise en place du plan de sauvegarde, de refondation et de reconstruction (S2R), une démarche lancée en faveur de l’intérêt général.
Yoann Lecourieux, membre du gouvernement chargé de la francophonie en lien avec le président Louis Mapou, a participé les 3, 4 et 5 octobre au 19e Sommet de la francophonie à Villers-Cotterêts, dans l'Hexagone.