Toute l'actualité

Par ex., 10/04/2020
Par ex., 10/04/2020
Vaimu’a Muliava s’est adressé aux entreprises lors de la réunion d’information sur la fabrication de masques en tissu.
09 avril 2020
Économie Coronavirus

Alors qu’un stock de 490 000 masques pour les soignants et les patients vient d’arriver, le gouvernement accompagne la mise en place d’une production locale de masques en tissu, destinés à la population, selon des normes nationales.

L’appel à projets porte sur huit domaines d’action : santé et prévention, télétravail, apprentissage en ligne, logistique et livraison, forme et bien-être, divertissement et sécurité.
07 avril 2020
Numérique Coronavirus

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie lance un appel à projets, en partenariat avec l’Adecal Technopole, pour soutenir des initiatives innovantes répondant aux attentes des Calédoniens durant la crise du Covid-19.

Christopher Gygès, porte-parole du gouvernement, a présenté le plan de sauvegarde de l’économie calédonienne.
06 avril 2020
Économie Coronavirus

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, en coordination avec l’État et les provinces, déploie un plan de sauvegarde de l’économie calédonienne pour faire face à la crise du Covid-19.

Le président du gouvernement Thierry Santa s’est exprimé le 4 avril sur la crise du Covid-19.

Le président du gouvernement Thierry Santa s’est adressé aux Calédoniens le 4 avril depuis le lieu où il est en quatorzaine, après avoir été en contact avec la personne qui travaillait au centre opérationnel du gouvernement, diagnostiquée positive au Covid-19. Retrouv

Thierry Santa s’est adressé aux Calédoniens le lundi 30 mars lors du point presse du gouvernement dédié à la gestion de la crise du coronavirus Covid-19.
31 mars 2020
Santé et social

Lors du point presse du 30 mars, le président du gouvernement a appelé les Calédoniens à « poursuivre les efforts » face au Covid-19.

Gilbert Tyuienon, Rock Wamytan, Hippolyte Sinewami Htamumu et Marcel Païta se sont exprimés, en présence de Didier Poidyaliwane, chargé des affaires coutumières au gouvernement.
31 mars 2020
Santé et social

Le vice-président du gouvernement, Gilbert Tyuienon, en charge notamment des transports, a animé un point presse sur le rapatriement des Calédoniens bloqués à l’étranger et en Métropole en raison de la crise du Covid-19.

Thierry Santa, Laurent Prévost et Valentine Eurisouké ont salué l’engagement des personnels du centre de dépistage du Médipôle ouvert de 8 h à 17 h tous les jours, aux personnes munies d’une ordonnance.
27 mars 2020
Santé et social

Le président du gouvernement Thierry Santa s’est rendu le 27 mars au centre hospitalier territorial (CHT) pour exprimer son soutien et celui du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie aux personnels mobilisés face au coronavirus Covid-19. 

Les projets doivent concerner l’éducation, la francophonie, la formation, l’insertion des jeunes, l’enseignement supérieur, la recherche, la santé ou le développement économique dans le secteur agricole.

Un appel à projets est lancé dans le cadre de la convention de coopération régionale entre la France, la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu, pour l’année 2020. Les dossiers doivent être envoyés le 30 avril au plus tard.

Christopher Gygès a prononcé un discours pour promouvoir la transition énergétique calédonienne à la Chambre de commerce franco-australienne.

La mission de diplomatie économique menée en Australie par Christopher Gygès, membre du gouvernement en charge de l’économie et du commerce extérieur, ouvre la perspective d’une coopération plus étroite et pragmatique.

Yoann Lecourieux et Isabelle Champmoreau ont animé un point presse au Creipac pour présenter la Semaine de la langue française et de la francophonie.

La 24e semaine de la langue française et de la francophonie se déroule du 14 au 22 mars.

Jean-Pierre Djaïwé et Christopher Gygès ont représenté le gouvernement à l’ouverture de l’atelier PROTEGE à la CPS.

Dans le cadre du Projet régional océanien pour la gestion durable des écosystèmes (PROTEGE), un atelier technique sur la gestion des ressources forestières et l’agroforesterie se tient du 9 au 13 mars en Nouvelle-Calédonie.

Des délégations des trois provinces se sont rejointes pour la Journée internationale des droits des femmes organisée par le secteur de la condition féminine du gouvernement.
10 mars 2020
Société

La 15e Journée internationale des droits des femmes en Nouvelle-Calédonie s’est tenue le 7 mars, à l’initiative du gouvernement et de ses partenaires. Avec comme projet phare, l'élaboration participative d'une charte pour l’égalité hommes-femmes.

Liens utiles