Francophonie

Par ex., 14/11/2018
Par ex., 14/11/2018
Dans son discours, Bernard Deladrière s’est félicité de « ce renforcement des liens d’amitié et d’échanges entre le Japon et la Nouvelle-Calédonie ».

Bernard Deladrière, membre du gouvernement chargé notamment de la francophonie, a inauguré un espace francophone culturel et éducatif dédié à la Nouvelle-Calédonie au sein de l’Alliance française (AF) de Nagoya, au Japon.

Bernard Deladrière, membre du gouvernement en charge de la francophonie, et Charlot Salvai, Premier ministre du Vanuatu, au XVIIe sommet de l’OIF.

Erevan, la capitale de l’Arménie, a accueilli les 11 et 12 octobre le XVIIe sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Après dix années de rencontres à Nouméa, les acteurs régionaux de la francophonie se sont donné rendez-vous à Port-Vila. (Photo © Groovy Banana)
18 septembre 2018
Francophonie

Le 11e Forum francophone du Pacifique s’est déroulé pour la première fois au Vanuatu.

Des jeunes du monde entier sont attendus à la 2e Conférence internationale des jeunes francophones. En 2016, elle avait réuni près de 300 participants à Paris.

L’Organisation internationale de la Francophonie lance un appel à candidatures pour participer à la 2e Conférence internationale des jeunes francophones qui se tiendra à Genève, en septembre. Les Calédoniens de 18 à 34 ans sont invités à y participer.

Depuis 2007, près de 250 jeunes originaires de 33 pays ont réalisé des missions de volontariat dans 35 pays répartis sur les cinq continents.
03 mai 2018
Francophonie

Dans le cadre de son programme de Volontariat international de la francophonie, l’Organisation internationale de la francophonie recherche des structures d’accueil.

Valérie Meunier, Bernard Deladrière et Jean-Pierre Nirua (de g. à d.) ont signé une convention de partenariat pour l’organisation du 11e Forum francophone du Pacifique.
03 mai 2018
Francophonie

Le 11e Forum francophone du Pacifique 2018 aura lieu à Port-Vila, au Vanuatu, du 5 au 8 septembre.

Un statut pour les ONG au sein de la Francophonie
26 avril 2018
Culture Francophonie

La Francophonie lance un appel à candidatures auprès des organisations internationales non gouvernementales (OING) et des organisations non gouvernementales (ONG) de l’espace francophone.

L’ouverture de la formation en français sur objectifs spécifiques s’est déroulée le 16 avril à l’IFAP de Port-Vila.

Bernard Deladrière,  membre du gouvernement en charge de la francophonie, a procédé au lancement d’une formation en français destinée à des diplomates vanuatais, à Port-Vila.

Les Calédoniens de 18 à 35 ans sont invités à s’exprimer sur le thème du vivre ensemble.

Dans la perspective du prochain sommet des chefs d'États et de gouvernements de la francophonie qui aura lieu en octobre, l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) lance une consultation en ligne auprès des jeunes sur le thème du vivre ensemble.