Économie

Par ex., 21/08/2019
Par ex., 21/08/2019
Le comité de gestion du Fonds intercommunal de péréquation est co-présidé par Yoann Lecourieux, chargé notamment du budget et des finances au gouvernement, et Laurent Cabrera, secrétaire général du haut-commissariat.

Le comité de gestion du Fonds intercommunal de péréquation (FIP) s’est tenu le  8 août au gouvernement. Ses membres ont statué sur la répartition du FIP pour le fonctionnement des communes au titre de l’année 2019, ainsi que sur les projets exécutés dans le cadre du FIP équipement.

Le président du cluster maritime de Nouvelle-Calédonie, Philippe Darrason, entouré de ses managers, Emma Colombin et Lionel Loubersac.

Plus de 170 personnes ont assisté à la 3e Journée de la mer organisée par le cluster maritime de Nouvelle-Calédonie (CMNC).

Le gouvernement est partenaire de Diginova 2019.
02 août 2019
Numérique Économie

La 2e édition de Diginova, qui se tiendra du 12 au 14 septembre à l’Université de la Nouvelle-Calédonie, réunira de nombreux experts et plus de 30 exposants.

Christopher Gygès a participé à la 3e Journée de la mer, au centre administratif de la province Sud.

La troisième Journée de la mer, organisée par le cluster maritime de Nouvelle-Calédonie, s’est tenue jeudi 25 juillet.

L’installation du CFA de Nouville a une puissance qui permet d’alimenter l’équivalent de 20 foyers (© Socometra).

De nouvelles commandes en perspective pour la filière photovoltaïque !

La mise en place d'un comité de sauvetage de la SLN est envisagée pour mieux coordonner les actions des acteurs concernés (© SLN).
19 juillet 2019
Économie

Les membres du gouvernement en charge de la mine et de l’énergie, la présidente de la province Sud et la maire de Nouméa ont appelé à la création d’un comité de coordination de sauvetage de la SLN. Objectif ?

Signature d’un contrat de prêt pour Charlotte Thaiawe, aidée par Cinthia Koindredi, conseillère à l’Adie.

Dans le cadre de son plan de prévention de la délinquance et en partenariat avec l’Adie et la province Sud, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie s’est investi dans le déploiement d’un dispositif d’amorçage de projets de créations d’entreprise au cœur des quartiers

Le Twin Otter d’Air Loyauté reliera désormais Tiga les lundi, mercredi et vendredi.

Ce mardi 18 juin, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a répondu à l’appel d’Air Loyauté en approuvant son programme d’exploitation. Modification majeure de la nouvelle grille, l’ajout d’une troisième rotation hebdomadaire de Magenta vers Tiga, le mercredi matin.

Les chantiers représentent le plus gros potentiel en termes de volume d’heures et de publics concernés.

Adoptée par le Congrès le 20 mars 2019, la délibération n° 424 sur la réglementation des marchés publics remplacera au 1er janvier 2020 la D 136 du 1er mars 1967.