Économie

Par ex., 30/11/2020
Par ex., 30/11/2020
« Ce plan est porté conjointement par le gouvernement, les provinces les chambres consulaires et les organisations patronales », a déclaré Christopher Gygès.
25 novembre 2020
Économie

Après le lancement de la plateforme numérique Cesam.nc dédiée aux entreprises, le membre du gouvernement en charge de l’économie, Christopher Gygès, a présenté la deuxième mesure phare du plan de relance pour l’économie calédonienne : un plan de structuration pour les

Dix heures durant, le président et les membres de l’exécutif ont travaillé à la définition des priorités de court et moyen terme du gouvernement collégial pour les prochains exercices budgétaires dont, au premier chef, le budget principal 2021.
20 novembre 2020
Économie Politique

Sous l'animation du président Santa, les onze membres du gouvernement étaient réunis au complet jeudi 19 novembre pour un séminaire collégial de réflexion et de travail.

Isabelle Champmoreau et Christopher Gygès faisaient partie du jury chargé de noter les projets des petits entrepreneurs.
17 novembre 2020
Économie Société

Le Rendez-vous des petits entrepreneurs a rencontré un franc succès aux quatre coins de la Nouvelle-Calédonie, dimanche 15 novembre, lors de sa première édition.

La responsable commerciale de DUONS Pacific, Élodie Elias, entourée de la directrice adjointe des Affaires économiques, Roxanne Brun, et de Christopher Gygès.
17 novembre 2020
Économie

Christopher Gygès, membre du gouvernement en charge de l’économie, a reçu la responsable commerciale de DUONS Pacific, Élodie Elias, vendredi 13 novembre. Il s’agit de la première entreprise à avoir bénéficié du dispositif Choose New Caledonia!

Les membres du gouvernement Christopher Gygès et Vaimu’a Muliava ont officialisé le lancement, le 12 novembre, de Cesam.nc, la nouvelle plateforme dédiée aux entreprises.
13 novembre 2020
Économie Numérique

Afin d’aider les entreprises à se repérer entre les multiples mesures d’aide à leur disposition, le gouvernement lance la plateforme numérique Cesam.nc. Près de 170 dispositifs y sont d’ores et déjà centralisés dans une démarche d’accompagnement personnalisé.

Le président du Medef, Samuel Hnepeune, et le président de la CCI, David Guyenne, étaient notamment présents aux côtés du membre du gouvernement en charge de l’économie, Christopher Gygès.
09 novembre 2020
Économie

Après la sauvegarde de l’économie durant la crise sanitaire, place à sa relance.  Vingt-trois mesures d’urgence vont être mises en place dans le cadre d’un plan présenté lundi 9 novembre, par Christopher Gygès.

La présentation du Livre bleu s’est déroulée en présence notamment du président du CMNC, Philippe Darrason, du membre du gouvernement, Christopher Gygès, et des représentantes des provinces Sud et Îles, Naïa Wateou et Chérifa Linossier.

Réalisé par le Cluster Maritime de Nouvelle-Calédonie (CMNC), avec le soutien du gouvernement, le Livre bleu a été remis officiellement le 6 novembre.

Christopher Gygès et Vaimu’a Muliava ont animé le Grand débat du numérique devant un panel d’acteurs de l’industrie.

Les membres du gouvernement Christopher Gygès et Vaimu’a Muliava ont animé le Grand débat du numérique, jeudi 29 octobre, dans le cadre du salon professionnel Diginova.

Les statuts des chambres consulaires, comme ici la CCI, sont fixés par des actes réglementaires adoptés pour certains avant l’Accord de Nouméa.

Les membres du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie ont examiné, lors de leur réunion hebdomadaire du mardi 27 octobre, un avant-projet de loi du pays relatif aux chambres consulaires de la Nouvelle-Calédonie.

Liens utiles