Éducation et formation

Isabelle Champmoreau et Érick Roser ont notamment rendu visites aux enfants installés dans les locaux du groupe scolaire Louis-Henri-Galinié à Robinson.

Isabelle Champmoreau, vice-présidente du gouvernement chargée de l’enseignement et Érick, Roser, vice-recteur, se sont rendus le jeudi 13 octobre dans plusieurs établissements scolaires du Mont-Dore pour découvrir le dispositif « vacances apprenantes », mis en place p

Vaimu’a Muliava a tenu à remercier Sébastien Lepers pour les formations qu’il a dispensées lors de son passage sur le territoire.

Vaimu’a Muliava, membre du gouvernement chargé de la fonction publique et de la modernisation de l’action publique, a remercié Sébastien Lepers, magistrat calédonien à la Cour des comptes, pour les interventions qu’il a menées du 3 au 8 octobre, à l’Institut de format

Le distributeur pourra contenir soixante protections et sera facilement rechargeable.

Isabelle Champmoreau, vice-présidente du gouvernement chargée de l’enseignement et de l’égalité des genres et Érick Roser, vice-recteur, se sont rendus le vendredi 30 septembre au lycée Jules-Garnier afin de découvrir un prototype de distributeur de protections périod

Les élèves de BTS ERA et leurs professeurs ont invité Vaimu’a Muliava à venir leur rendre visite au lycée Pétro-Attiti.
22 septembre 2022
Éducation et formation

Vaimu’a Muliava, membre du gouvernement chargé de la construction, de l’urbanisme et de l’habitat et de la transition numérique, a rencontré le vendredi 16 septembre des étudiants en BTS du lycée Pétro-Attiti, ainsi que leurs professeurs.

La thématique des JNAI 2022 était « Illettrisme au travail, on est tous concernés ». © Guillaume Gnesutta

La quatrième édition des Journées nationales d’action contre l’illettrisme (JNAI) a fermé ses portes jeudi 15 septembre au terme d’une semaine d’actions sur l’ensemble du territoire.

Les quatre lauréates du prix Pépite NC 2022 ont été récompensées lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de la Station N.

Quatre jeunes étudiantes ont été récompensées le jeudi 1er septembre dans le cadre du prix Pépite Nouvelle-Calédonie 2022 qui met en avant des projets de création d’entreprises innovantes.

Les quatre animateurs de jeunes sapeurs-pompiers ayant reçu leur diplôme lors de la cérémonie étaient originaires de Dumbéa, Koumac et du Mont-Dore.

Ils sont onze sapeurs-pompiers  à avoir suivi la première formation d’animateurs de jeunes sapeurs-pompiers (JSP) organisée par la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques (DSCGR).

L’atelier RIIFE a mobilisé de nombreux acteurs de l’emploi, de la formation, de l’orientation ainsi que des employeurs.

La direction de la formation professionnelle continue (DFPC) a réuni jeudi 4 août, les membres du réseau des structures et des professionnels de l’information, de l’insertion, de la formation et de l’emploi (RIIFE), ses partenaires et des acteurs du monde économique.

Le salon attendait 10 000 visiteurs

L’événement incontournable de tous les étudiants en quête d’informations et d’inspiration pour leur choix d’orientation post-bac, s’est tenu les 29 et 30 juillet à l’université de la Nouvelle-Calédonie, à Nouville, et sur le campus de Baco à Koné, le 29 juillet.