Éducation et formation

Par ex., 14/12/2018
Par ex., 14/12/2018
L’un des défis consistait à programmer le robot pour qu’il suive cette ligne noire.
30 novembre 2018
Éducation et formation

Organisée par la direction de l’Enseignement de la Nouvelle-Calédonie (DENC), la première journée « Algorithmes, code et robotique » s’est déroulée ce jeudi 29 novembre à la mairie de Nouméa.

Pour la journée Récréasciences à Népoui, des élèves ont fabriqué une maquette du volcan Yasur qui entre en éruption.
30 novembre 2018
Éducation et formation

Les journées Récréasciences, organisées par la direction de l’Enseignement de la Nouvelle-Calédonie (DENC), ont réuni 600 élèves au total les 23 et 27 novembre en province Sud et Nord.

Une action de sensibilisation aux arboviroses a eu lieu le 16 novembre au collège d’Apogoti.

La semaine des arboviroses, du 12 au 18 novembre, a aussi investi les établissements scolaires !

Le GIEP regroupera l’EFPA (photo ci-dessus),  l’École des métiers de la mer et l’IDC-NC.

Les élus du Congrès, réunis en commission permanente le 15 novembre, ont adopté à l’unanimité tous les textes permettant de mettre en œuvre la réforme de la formation et de l’insertion professionnelle portée par le gouvernement.

Les enfants ont disputé leurs dernières parties le 16 novembre juste avant la remise des prix.
20 novembre 2018
Éducation et formation

La finale territoriale 2018 du projet « jeu d’échecs au cycle 3 » s’est déroulée du 14 au 16 novembre au centre culturel Tjibaou.

Riche en couleurs, la fresque décore avantageusement la halle du marché de gros.

Une fresque réalisée par quatre adolescents suivis par la direction de la Protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse (DPJEJ) a été inaugurée ce samedi 10 novembre à la halle du marché de gros de Ducos.

Photo de famille, diplôme à la main, devant la camionnette des services techniques dont les stagiaires ont réalisé la galerie.

Membre du gouvernement en charge de la formation professionnelle, Jean-Louis d’Anglebermes a remis ce 26 octobre aux détenus du Camp-Est ayant suivi la formation « Premier niveau d’employabilité soudeurs » une attestation de leur certificat de qualification.

Les participants aux ateliers ont désormais toutes les clés pour monter des projets qui pourront bénéficier du financement d’Erasmus+ et profiter aux jeunes.

La Nouvelle-Calédonie est éligible au programme européen pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport, Erasmus+. Pourtant, peu de Calédoniens en profitent.

Les jeunes suivis par le CHS à Nouméa et dans ses différentes antennes vont bénéficier d’un dispositif médico-pédagogique optimisé.

Une convention, signée le 19 septembre, renouvelle et étend le partenariat entre le vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie et le centre hospitalier spécialisé (CHS) Albert-Bousquet.