Éducation et formation

Par ex., 20/11/2019
Par ex., 20/11/2019
Une partie des artistes en herbe du concours ACROVI, invités au gouvernement le 13 novembre.

Plus de 500 jeunes Calédoniens ont participé au concours ACROVI (Alcool, Cannabis, ROute, VIolence), lancé par le gouvernement, en imaginant des messages de prévention pour leurs pairs.

Le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat Daniel Viramoutoussamy, le membre du gouvernement Jean-Louis d’Anglebermes et le lieutenant-colonel Nicolas Baller ont signé la convention mardi 12 novembre, au CFA.

À la rentrée 2020, un nouveau parcours de formation menant au diplôme de la Nouvelle-Calédonie "Installateur sanitaire et énergies renouvelables" sera mis en place.

Inspirée du mode de vie océanien, la structure de 5 400 m2 sera construite à Païmboué.

Le programme de réalisation du centre de détention de Koné a été lancé officiellement mercredi 30 octobre.

Armelle Delample, aux côtés de Jean-Louis D’Anglebermes, membre du gouvernement en charge de l’insertion et de la formation, et de Thomas De Deckker, secrétaire général adjoint du gouvernement en présence de représentants de la collectivité.

Une mission d’appui et d’expertise de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) s’est déroulée du 22 au 30 octobre, à l’initiative du gouvernement, du Fonds interprofessionnel d’assurance formation (FIAF) et de l’Institut de formation à l’administration

Lors de la remise des prix « La Route et moi », au premier plan, les petits de la maternelle Les Œillets.

Pilotée par le gouvernement, la semaine de la sécurité routière s’est tenue du 28 octobre au 3 novembre. Cet événement, souhaité par le Conseil permanent de la sécurité routière, a permis de sensibiliser plus de 500 personnes aux risques routiers.

L’un des ateliers proposait aux élèves de découvrir l’alphabet braille.

Bien vivre son handicap au collège pour mieux apprendre. C’était le thème de la journée de vendredi, veille des vacances scolaires, au collège Louise-Michel de Païta.

Jour de fête à la cantine de l’école Maurice-Fonrobert, à Kaméré, à l’occasion de la Fête des produits locaux.

Après l’opération Cantines à l’unisson et le projet pilote Recettes bénéfiques, vers une autosuffisance alimentaire et durable en milieu insulaire, soutenus par le gouvernement, la Fête des produits locaux, qui s’achève aujourd’hui, continue de creuser le sillon.

Isabelle Champmoreau a découvert les travaux des élèves. Ici, des clips vidéo sur les dangers des addictions réalisés par les CM2 de l’école Maurice-Fonrobert.

Le développement durable était à l’honneur, jeudi 3 octobre, à l’école Edmond-Desbrosse de Kaméré.

Les stagiaires du parcours Trempo-ligne aux côtés de leur formatrice et référente illettrisme à l’École de la réussite, Juanita Paveli.

Le gouvernement met en œuvre pour la deuxième année consécutive une action de lutte contre l’illettrisme à travers une formation réalisée par l’École de la réussite. Son nom ?