Éducation et formation

Isabelle Champmoreau a présenté les nouveaux logos dédiés à la lutte contre les violences et à l’égalité des genres (© Éric Deroche).

Le gouvernement a organisé, à l’initiative de sa vice-présidente Isabelle Champmoreau, une table ronde sur les violences sexuelles.

Le masque de protection inclusif facilite la communication et l’apprentissage notamment avec les plus petits.

Le gouvernement a distribué plus de 2 000 masques inclusifs destinés  aux enseignants de maternelle, de CP et de CE1, à des élèves en situation de handicap, ainsi qu’à leurs enseignants et auxiliaires de vie.

Isabelle Champmoreau, accompagnée par le maire de Dumbéa, Georges Naturel, est allée apprécier le dispositif de dépistage mis en place au collège de Dumbéa-sur-Mer.

Une première opération de dépistage du Covid-19, au sein d’un établissement scolaire, s’est déroulée au collège de Dumbéa-sur-Mer le 22 octobre.

Environ 7 000 collégiens et lycéens ont retrouvé le chemin de leur établissement pendant la semaine de reprise.

Le bilan de la première semaine de réouverture des collèges et des lycées, ainsi que l’organisation des examens de la session 2021 ont été présentés par Isabelle Champmoreau, vice-présidente du gouvernement chargée de l’enseignement et Érick Roser, vice-recteur.

Isabelle Champmoreau et Érick Roser ont échangé avec des élèves sur la reprise.

Isabelle Champmoreau, vice-présidente du gouvernement chargée de l’enseignement, et Érick Roser, vice-recteur, sont allés apprécier la réouverture des collèges et des lycées dans le cadre du confinement adapté.

Christopher Gygès et Jean Gabriel Faget, directeur général d’Enercal et président du Cnam ont remis sa récompense au jeune lauréat.

Christopher Gygès, membre du gouvernement chargé de la transition énergétique et président de l’Agence calédonienne de l’énergie (ACE) a remis une bourse d’excellence à Bruno Lucien, major de Licence « Énergie et développement durable » dispensée par l’Aceste-Cnam.

Isabelle Champmoreau et Érick Roser ont échangé avec les étudiants et les équipes pédagogiques présents sur les stands.

Le salon des études supérieures a ouvert ses portes le 30 juillet à l’Université de la Nouvelle-Calédonie. Isabelle Champmoreau, vice-présidente du gouvernement chargée de l’enseignement, s’est rendue sur place accompagnée par le vice-recteur, Érick Roser.

Mickaël Forrest et les intervenants ont été accueillis par les organisateurs du SOEFIP (Photos EPIFE).

Mickaël Forrest, membre du gouvernement en charge de la culture, de la jeunesse et des sports, était présent au Salon de l’emploi, de l’orientation, de la formation et de l’insertion professionnelle (SEOFIP) des Îles Loyauté.

Le vice-rectorat et l’Université de la Nouvelle-Calédonie ont présenté les nouveautés de l’événement.

Le salon des études supérieures se tiendra sur les campus de Nouville et de Baco les 30 et 31 juillet.