Éducation et formation

Par ex., 31/03/2020
Par ex., 31/03/2020
Les projets doivent concerner l’éducation, la francophonie, la formation, l’insertion des jeunes, l’enseignement supérieur, la recherche, la santé ou le développement économique dans le secteur agricole.

Un appel à projets est lancé dans le cadre de la convention de coopération régionale entre la France, la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu, pour l’année 2020. Les dossiers doivent être envoyés le 30 avril au plus tard.

Yoann Lecourieux et Isabelle Champmoreau ont animé un point presse au Creipac pour présenter la Semaine de la langue française et de la francophonie.

La 24e semaine de la langue française et de la francophonie se déroule du 14 au 22 mars.

Le concours d'illustration organisé par le gouvernement et l'OPT-NC s'adresse aux élèves des établissements primaires et secondaires.

À l’occasion des 50 ans de la Francophonie, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie lance, en partenariat avec l’OPT, un concours d'illustrations destiné aux scolaires.

Isabelle Champmoreau a assisté à la rentrée des élèves de l’école Jacques-Clavel au Mont-Dore.
18 février 2020
Éducation et formation

Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement en charge de l’enseignement, s’est rendue dans plusieurs établissements scolaires le lundi 17 février, jour de rentrée pour la Nouvelle-Calédonie. Des maternelles aux étudiants, aucun niveau n’a été oublié !

Isabelle Champmoreau, en charge de l’enseignement au gouvernement, et Érick Roser, vice-recteur, directeur général des enseignements, ont présenté les grandes lignes de la rentrée scolaire 2020.
17 février 2020
Éducation et formation

Cette semaine, 67 209 élèves reprennent le chemin de l’école, du collège ou du lycée pour entamer une nouvelle année scolaire. Maîtrise des fondamentaux, climat scolaire, santé… Tour d’horizon des points-clés de cette rentrée 2020.

Les élèves de première, qui feront leur rentrée lundi, passeront cette année les premières épreuves communes de contrôle continu qui participeront à leur note finale du bac.
14 février 2020
Éducation et formation

Après les classes de seconde l’an dernier, la réforme du lycée concernera cette année tous les élèves de première qui étrenneront  le  bac "nouvelle formule" en 2021.

Le dispositif MIPE2 est une aide à l’achat d’un ordinateur portable ou d’une tablette, et d’une calculatrice scientifique pour une meilleure réussite éducative.

Le gouvernement a reconduit le programme MIPE2 pour la rentrée 2020. Réservée aux étudiants, lycéens et apprentis, cette aide doit leur permettre d’acquérir à moindre coût un ordinateur portable ou une tablette, ainsi qu’une calculatrice scientifique.

Les conventions ont été signées par le président du gouvernement, Thierry Santa, et le président de l’Assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna, Atoloto Kolokilagi.

Une délégation de Wallis-et Futuna, menée par le président de l’Assemblée territoriale, Atoloto Kolokilagi, est en visite en Nouvelle-Calédonie.

Christopher Gygès, aux côtés de représentants de l’EGC, de la province Sud et du cluster maritime.

Rentrée studieuse pour les 42 étudiants de première année de l’École de gestion et de commerce (EGC). Ils ont participé, mercredi, à un séminaire consacré aux enjeux économiques de la Nouvelle-Calédonie.

Liens utiles