Éducation et formation

Par ex., 31/10/2020
Par ex., 31/10/2020
Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement en charge de l’éducation et de la condition animale est intervenue à l’école Marie-Havet sur le bien-être animal.

Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement en charge de l’éducation et de la condition animale a visité les écoles Marie-Havet et Maurice-Foronbert afin de sensibiliser les élèves au bien-être animal, jeudi 29 et vendredi 30 octobre.

Le ministre des Outre-mer aux côtés des onze membres du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Dans le cadre de sa visite officielle en Nouvelle-Calédonie, le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu a été reçu au gouvernement dimanche 25 octobre. Accueilli par le président Thierry Santa, il s’est entretenu avec l’ensemble des membres de l’exécutif.

Christopher Gygès, membre du gouvernement en charge de l’économie et président de l’ACE et Jean-Gabriel Faget, président du CNAM ont signé un accord de partenariat entre l’ACE et l’ACESTE CNAM.

L’Agence calédonienne de l’énergie (ACE) et l’ACESTE CNAM ont signé ce mardi 20 octobre une convention cadre qui vise à couvrir l’accompagnement financier d’une quinzaine d’étudiants.

Isabelle Champmoreau aux côtés des 40 jeunes du SNU et de leurs encadrants.

Quarante jeunes qui participent actuellement à la première phase du service national universel (SNU) ont été reçus au gouvernement vendredi 16 octobre.

Isabelle Champmoreau, Christopher Gygès, Érick Roser et les représentantes de « Elles des lagons » ont signé une charte d’engagement afin « d’Agir ensemble pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes dans le secteur maritime ».

Le cluster maritime de Nouvelle-Calédonie (CMNC), le gouvernement et le vice-rectorat s’assemblent afin de promouvoir les valeurs de l’égalité entre les femmes et les hommes autour des métiers de la mer.

Au CREIPAC, on révise et on s’amuse !

Le Centre de rencontres et d'échanges internationaux du Pacifique (CREIPAC) organise, pendant les congés scolaires d’octobre, des "stages vacances révisions" pour les élèves de la 6e à la 1ère.

Isabelle Champmoreau s’est intéressée aux ateliers conçus et animés par des élèves et des enseignants.

Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement et coprésidente du comité 3E (éducation à l’égalité à l’école), a participé le 16 septembre à la Journée pour l’égalité filles-garçons au lycée du Grand Nouméa. Une première édition réussie.

Isabelle Champmoreau a ouvert la projection du documentaire « Le Corps de la ville » pour les élèves du lycée Jules-Garnier le 9 septembre, aux côtés du vice-recteur Érick Roser.

Fruit d’un partenariat entre le comité 3E du vice-rectorat pour l’éducation à l’égalité à l’école et la Quinzaine du hip-hop de la province Sud, une centaine d’élèves et de personnels du lycée Jules-Garnier ont pu découvrir le documentaire « Le Corps de la ville ».  U

Liens utiles