Éducation et formation

Par ex., 26/06/2018
Par ex., 26/06/2018
Dans la classe de la petite Camille, Christopher Gygès s’est essayé à la langue française complétée (LPC) avec l’aide de Norine Deschamps, codeuse à l’APS.

En charge de la solidarité et du handicap au gouvernement, Christopher Gygès a rencontré les membres de l'Association Pour la Surdité (APS), jeudi 24 mai, à l’école Antoinette Charbonneaux.

De g. à d. : Benoît Bost, Jean-Luc Bernard-Colombat, directeur de la DAFE, Hélène Iékawé, Nadège Faivre et Jean-Charles Ringard-Flament, vice-recteur.

Un chargé de mission de l'UNMFREO (Union nationale des maisons familiales rurales d'éducation et d'orientation) a séjourné en Nouvelle-Calédonie du 24 avril au 2 mai.

Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a visité le collège Baudoux vendredi 4 mai.

Dans le cadre de la visite du président de la République en Nouvelle-Calédonie, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, s’est rendu au collège Baudoux. Une visite placée sous le signe du projet éducatif calédonien.

 Deux nouvelles instances seront créées : la Conférence des financeurs et le Conseil stratégique de l’emploi, de l’insertion, de la formation et de l’orientation professionnelle.

Le gouvernement a arrêté cette semaine un avant-projet de loi du pays qui vise à synchroniser l'action publique des collectivités calédoniennes, à travers la mise en place d’une gouvernance de l'emploi et de l'insertion professionnelle.

La convention a été signée par Philippe Germain, président du gouvernement, et Charline Avenel, secrétaire générale de Sciences Po.

Une convention a été signée le 28 mars entre le gouvernement et Sciences Po Paris. Son objet ? La mise en œuvre, par la prestigieuse école, d’une formation sur mesure à l’intention des futurs délégués pour la Nouvelle-Calédonie dans la région Pacifique.

Lors de la rentrée, Hélène Iékawé, membre du gouvernement en charge de l’enseignement, a effectué une tournée dans les trois provinces.

Hélène Iékawé, entourée des trois directions de l’enseignement, a dressé un bilan de la rentrée scolaire 2018.

Les projets doivent concerner le secteur de l’éducation, de la francophonie, de la formation, de l’insertion professionnelle des jeunes, de l’enseignement supérieur et la recherche.

Un appel à projets est lancé dans le cadre de la convention de coopération régionale entre la France, la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu, pour l’année 2018. Les dossiers doivent être envoyés le 30 avril au plus tard.

La pièce française la plus jouée au monde dans les jardins du Creipac

Organisée par l’Alliance Champlain depuis plus de vingt ans, la Semaine de la langue française et de la francophonie a pris cette année ses quartiers dans les jardins du Creipac.

De gauche à droite : Jean-Pierre Nirua, Charlot Salwai, Philippe Germain et Hélène Iékawé.

Philippe Germain et Charlot Salwai, Premier ministre du Vanuatu, ont signé ce lundi 19 mars une convention pour le financement de la première tranche des travaux de la future Université nationale bilingue, à Port-Vila.