Éducation et formation

Par ex., 27/06/2019
Par ex., 27/06/2019
En s’immergeant dans l’administration, l’alternant aura aussi une meilleure vision des métiers de la fonction publique.

La réforme de la formation professionnelle en alternance, adoptée le 15 novembre 2018, a permis d’ouvrir le dispositif aux employeurs publics. Quatre alternants sont d’ores et déjà accueillis au sein de la collectivité.

Le GIEP-NC vise à créer un continuum pour éviter de perdre certains jeunes en route.

Le groupement pour l’insertion et l’évolution professionnelles en Nouvelle-Calédonie (GIEP-NC) est opérationnel depuis le 1er avril.

Programmé sur une journée au lieu de deux auparavant, le Salon des métiers a accueilli près de 4 000 visiteurs.

Le Salon des métiers, de l’emploi et des compétences a attiré le public le 15 mai à la Maison des artisans. Partenaire de l’événement, le gouvernement était bien représenté pour informer les visiteurs sur l’accès à la fonction publique et ses métiers.   

Le président de l’Université, Gaël Lagadec,  et le vice-recteur, Jean-Charles Ringard-Flament, ont signé une convention cadre le 2 mai.

Le vice-rectorat et l’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC) renforcent leurs collaborations afin d’offrir de nouvelles passerelles dans l’enseignement supérieur.

La convention a été signée pour une durée de vingt-cinq ans.

Thierry Lataste, haut-commissaire de la République, Philippe Germain, président du gouvernement, et Jean-Louis d’Anglebermes, président du Groupement pour l’insertion et l’évolution professionnelles (GIEP-NC), ont signé ce 10 avril une convention scellant l’ouverture

C’est la première fois qu’une telle réunion était organisée à l’échelle du pays.

Co-présidé par le président du gouvernement Philippe Germain, et le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie Thierry Lataste, le tout premier Conseil territorial de sécurité et de prévention de la délinquance s’est réuni ce 4 avril à la CPS.

Jean-Paul de Gaudemar en grande discussion avec Philippe Germain.

Le président du gouvernement Philippe Germain a signé ce 3 avril avec Jean-Paul de Gaudemar, recteur de l'Agence universitaire de la francophonie (AUF), un avenant à  la convention relative à la construction de l’Université nationale du Vanuatu.

C’étaient, boulevard Vauban, les dernières séances publiques de la mandature.© DR

Réforme de la formation initiale des enseignants du premier degré, réforme du baccalauréat et des lycées d’enseignement général et technologique, plan de valorisation de la voie professionnelle : à l’occasion des dernières séances publiques de la mandature, les élus d

Signature de la convention par Philippe Germain, Thierry Lataste et Yannick Blanc.

Le haut-commissaire de la République, Thierry Lataste, le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, Philippe Germain, et le président de l’Agence du service civique, Yannick Blanc, ont signé ce 21 mars une convention relative au service civique universel.