Machinisme agricole

Machinisme agricole

04 août 2011

Agriculture

Machinisme agricole

Le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie apporte son soutien à la formation en mécanique et à l'utilisation de matériels agricoles.

La mise en place, cette semaine, de la plateforme machinisme agricole à Pouembout, à proximité immédiate du lycée agricole, a en effet pour vocation de stimuler le progrès technique pour améliorer à terme la production agricole tout en participant à la diminution des coûts de production.

Financée à hauteur de 80 millions de francs CFP par la Nouvelle-Calédonie dans le cadre du 10ème FED, la plateforme propose trois grands services qui sont : l’appui à la formation, les interventions et l’analyse-expertise.

Basée et inaugurée à Pouembout, la plateforme aura également une implantation aux Îles Loyauté avec une antenne à Maré et permettra d’accompagner des projets structurants et innovants. Cette initiative possède aussi l’avantage de concerner l’ensemble des acteurs de la filière agricole et participe donc pleinement à une meilleure prise en compte des problématiques qui l’impactent. Elle participe enfin à la mise en œuvre de solutions modernes et pérennes pour faire de l’agriculture calédonienne une activité attractive, rentables et au service du développement du pays.