Le Stade toulousain en reconnaissance
Vers un centre de formation pour un rugby de haut niveau en Nouvelle-Calédonie
Membre du gouvernement en charge notamment de la jeunesse et des sports, M. Jean-Claude BRIAULT a reçu Philippe ROUGÉ-THOMAS (Manager adjoint du Stade toulousain chargé de la formation) et Yohan FAURÉ (Directeur de l'école de rugby du Stade toulousain) en présnence de Pierre FOREST (Directeur de la jeunesse et des Sport) et d' Olivier PECQUEUX (Président de la ligue de rugby de NC).
Les deux représentants du célèbre Club rouge et noir ont fait part de leur volonté de mettre en place un centre de formation en Nouvelle-Calédonie, avec un investissement important de la part du Stade Toulousain notamment en apport d'expertise et de personnel de formation.Le projet est en cours de montage avec la ligue calédonienne de rugby et devrait finalisé en juillet pour une présentation formelle aux institutions. POur Jean-Claude Briault, " il s'agit d'une véritable chance pour le rugby calédonien qu'un grand club européen vienne nous aider au développement de cette discipline ".
Le gouvernement soutiendra donc cette initiative au travers de la ligue de rugby qu'elle contribue déjà à faire vivre de façon importante par le financement annuel de ses actions et de ses compétitions territoriales et internationales.