Vanille, bières et confiture calédoniennes primées à Paris

Vanille, bières et confiture calédoniennes primées à Paris

14 mars 2016

Agriculture

Vanille, bières et confiture calédoniennes primées à Paris

Quatre produits calédoniens ont été récompensés au concours général agricole organisé pendant le Salon international de l'agriculture. Ce palmarès 2016 est un bel encouragement pour l'économie du pays.

La vanille givrée de la Haute-Karikouié, la confiture d'ananas des Délices bouraillais, la bière blonde Number One et la bière Manta Intense sont reparties médaillées du Salon international de l'agriculture qui s'est achevé le 6 mars dernier. Présente depuis 1998, la Nouvelle-Calédonie est régulièrement primée au concours général agricole. Ces quatre nouvelles distinctions confirment encore une fois la qualité de ses produits et le savoir-faire de ses producteurs.

Vitrine mondiale de l'agriculture

Plus grande vitrine mondiale de l'agriculture, le salon est une occasion unique de faire découvrir nos produits et, pour les producteurs, de développer leurs réseaux professionnels. Chaque année, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie participe à hauteur de 2,3 millions de francs à la mission d'une délégation composée de représentants de la Chambre d'agriculture et d'agriculteurs. Financé par la Maison de la Nouvelle-Calédonie, le stand – une grande case traditionnelle – a reçu la visite de la ministre des Outre-mer George-Pau Langevin qui en a profité pour féliciter Julien Pascal, le producteur de la vanille de la Haute-Karikouié, et Christelle Blanc, des Délices bouraillais.