Vers un observatoire du numérique
Lors de sa réunion du 15 juin 2010, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a décidé d’apporter son soutien à la mise en place d’un observatoire du numérique.
Ce projet porté par l'ACTIC (Association Calédonienne des Technologies de l’Information et de la Communication) recevra une subvention de 3 500 0000 F et aura pour ambition de consolider les initiatives tout en créant des liens entre les professionnels et les usagers.
Cette instance de dialogue et d'études aux orientations multidisciplinaires est un premier pas vers une meilleure connaissance des besoins et des offres tarifaires dans le domaine du numérique.
Cet observatoire contribuera utilement à créer des paramètres d'orientation, des indicateurs de tendance et des analyses comparatives. De plus, il ouvrira concrètement de nouvelles perspectives de développement des usages du numérique.
Enfin, la volonté du gouvernement est d’accompagner, dans un partenariat public privé, le développement de l’économie numérique en Nouvelle-Calédonie en veillant à ce que chacun puisse y avoir accès dans les meilleures conditions"