Rencontre avec l’Institut national de l’audiovisuel
Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé du secteur de la culture, s’est rendu le jeudi 6 octobre à l’Institut national de l’audiovisuel (INA) à l’occasion de son déplacement en Métropole. L’occasion d’échanger sur d’éventuelles collaborations.
Dans le cadre de son déplacement en Métropole, Mickaël Forrest s’est rendu le jeudi 6 octobre à l’Institut national de l’audiovisuel. Après une visite des locaux, le membre du gouvernement a rencontré Déborah Münzer, conseillère du président de l’INA et Éléonore Alquier, directrice-adjointe data & technologies de l’institut.
« L’objectif de cette rencontre était d’échanger sur la possibilité de collaborer avec l’INA pour un éventuel accompagnement de leur part », a indiqué Mickaël Forrest.
En effet, le service des archives de la Nouvelle-Calédonie s’interroge actuellement sur l’avenir et la conservation des archives audiovisuelles du pays et va notamment signer une convention avec le groupe France Télévisions (Nouvelle-Calédonie la 1ère) pour l’accès à ce genre de documents.
Le partenariat avec l’INA pourrait concerner notamment le partage de données, la formation du personnel des archives locales, ou encore l’accompagnement par des experts.