Inauguration de la maison Gabriel POEDI
Pour plus de soutien et de solidarité
Sylvie ROBINEAU, en charge notamment de la santé, de la protection sociale, de la solidarité et du handicap , a procédé à l’inauguration du centre d’accueil d’enfants et de jeunes adultes polyhandicapés Gabriel POEDI.
Cette structure unique en Nouvelle-Calédonie, initiée de longue date, a pour vocation l’hébergement, l’aide à la prise en charge médicale et éducative de l’enfant et du jeune polyhandicapé, mais aussi l’accueil des familles.
La maison Gabriel POEDI, dénommée ainsi en hommage au Président fondateur de l’association APEH-NC, remplit totalement ces objectifs et vient en complément des services qui existaient déjà comme le Centre d’accueil spécialisé de l’association calédonienne des Handicapés, l’ACH, et comme le service d’animation à domicile géré par l’APEH-NC.
Ouvert aux 6/26 ans, la Maison Gabriel POEDI offre au total 40 places, 30 places en internat séquentiel ou de longue durée et 10 places en demi-pension, c’est-à-dire en journée, sur une surface bâtie d’environ 3000 m2 de plain-pied, avec une organisation en 5 pôles : hébergement, soins et pédagogie, administration, logistique et annexes.