Visite de Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP

Visite de Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP

19 avril 2011

Politique

Visite de Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP

Arrivé le 19 avri au matin en Nouvelle-Calédonie, Jean-François Copé s'est entretenu pendant près d'une heure avec le président du Gouvernement.

Harold Martin reçoit Jean-François Copé au gouvernement

Le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, Harold Martin, a reçu mardi 19 avril Jean-François Copé, le secrétaire général de l’UMP. Un entretien, amical et chaleureux, d’une heure entre les deux responsables d’une même famille politique où il a beaucoup été question du fonctionnement du gouvernement collégial, de la mise en œuvre de l’Accord de Nouméa et des conclusions du dernier Comité des signataires. Mais aussi de l’amélioration du quotidien des gens et de la lutte contre la vie chère : un sujet qui préoccupe les élus de la majorité présidentielle, en métropole comme en Nouvelle-Calédonie.

Après la visite de la ministre de l’outremer Marie-Luce Penchard, celle du secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé vient démontrer, si besoin était, combien la métropole s’intéresse à la question calédonienne « qui lui tient à cœur » a affirmé le président du gouvernement à l’issue de l’entretien.