Le gouvernement partenaire du festival femme funk
Si vous ne le saviez pas encore, apprenez ici qu’en septembre et en Nouvelle-Calédonie un festival sans pareil célèbre la flamboyante musique des femmes.
Au-dessus ou au-dessous de la ceinture, jean's ou jupon (c'est selon), on vibrera sur l’authenticité d’une musique libre et indépendante. Si Ilene Barnes, rugissante en panthère, et Kate Miller-Heidke, en chatte fellinienne, arrivent pour de nouveaux spectacles, le festival n’hésite pas à greffer une triplette d’hommes funk : deux petits barbus malins aux lunettes cerclées de métal : Bob Brozman guitariste new-yorkais fou génial du Blues, Tété le Français poète du monde, et Tjupurru l’homme aux didjeri…doux ! Blue King Brown (LE groupe qui a fait ses preuves sur la première partie de Santana en world tour) viendra exploser de couleurs en Nouvelle-Calédonie et secouer les cocotiers sur son passage. En contrepoint, la voix mythique de l’icône aborigène Lou Bennett (ex TIDDAS) & the Sweet Cheeks planera sur le festival comme un augure de paix et de joie.
Dans ce bonheur partagé les groupes calédoniens fleuriront sur des scènes toujours plus vastes et les enfants de plus en plus choyés grandiront sous les cocotiers de leur nouvelle aire festivalière. Alors venez vous fondre dans la chaleur d’un festival à réchauffement durable classé depuis 12 ans au patrimoine mondial de la folle musicalité ! Marie France Auguet Towanda Prod Bravo à vous pour ce formidable festival.