L'effet Papillon
Jean-Claude BRIAULT félicite Diane BUI-DUYET pour son titre de championne de France du relais 4x50 m nage libre et salue sa carrière remarquable
Jean-Claude BRIAULT, membre du gouvernement chargé des sports, salue la carrière sportive exceptionnelle de Diane BUI-DUYET qui vient d’y mettre un terme lors des championnats de France de natation en petit bassin à Angers.
« Le weekend dernier, vous avez une nouvelle fois décroché un titre de championne de France qui fait honneur à la Nouvelle-Calédonie et en particulier à la natation calédonienne.
Alors que vous avez décidé de vous reconvertir et de quitter le sport de haut niveau, je tenais à saluer votre carrière sportive, exceptionnelle par sa durée et par sa qualité vu votre impressionnant palmarès. Je mesure la somme des sacrifices personnels, professionnels et familiaux consentis pour se maintenir au plus haut niveau durant toutes ces années dans une discipline où la concurrence est des plus rudes.
Je salue également le fait que votre engagement au niveau national et international ne s’est pas fait au détriment de l’équipe de Nouvelle-Calédonie car sous les couleurs du cagou aux Jeux du Pacifique, vous avez toujours répondu présente en rapportant pas moins de 35 médailles d’or à la Nouvelle-Calédonie depuis les jeux de Port Moresby en 1991 et l’année dernière encore lors de nos jeux NC2011.
Pour votre contribution exceptionnelle à l’image de la Nouvelle-Calédonie en général et du sport calédonien en particulier, je vous adresse ma profonde reconnaissance et mes remerciements très chaleureux. » lui a écrit Jean-Claude Briault dans un message qu’il lui a adressé.