Dépistage du cancer du sein
Dans le cadre du fonds autonome de compensation des dépistages en santé publique, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a décide d’une prise en charge à 100 % du dépistage du cancer du sein.
La CAFAT aura à gérer la prise en charge des actes réalisés en remboursant directement le praticien. En année pleine, le coût estimé de l’opération est estimé à 115 millions F CFP.
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a fixé à 6.15% le taux directeur d’évolution des dépenses hospitalières pour l’année 2009.
Le taux directeur destiné au financement des mesures de reconduction des moyens est fixé à 5.04 % :
- Centre hospitalier territorial Gaston Bourret : 5.30 %
- Centre hospitalier spécialisé Albert Bousquet : 4.42 %
- Centre hospitalier du Nord : 3.85%
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a approuvé l’avenant à la convention médicale 2006 qui portent à 54 F CFP la valeur de la lettre clé P afin de tenir compte de l’évolution des coûts supportés par l’activité des actes d’anatomie et de cytologie pathologique.
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a désigné ses représentants au sein du conseil d’administration du CHT Gaston Bourret.
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a désigné ses représentants au sein du conseil d’administration du CHS Albert Bousquet.