Les espoirs de la natation à l’honneur
Lara Grangeon et les nageurs du Pôle espoir natation de Nouvelle-Calédonie, qui se sont illustrés lors des derniers championnats de France, ont été reçus jeudi au gouvernement par le président Philippe Germain et Valentine Eurisouké, membre du gouvernement en charge notamment du secteur de la jeunesse et des sports, en présence de Dominique Mollé, vice-président de l’assemblée de la province Sud.
Les douze jeunes athlètes étaient entourés de leurs parents, de leurs entraineurs et des membres du comité directeur de la Ligue calédonienne de natation, lorsque le président du gouvernement leur a remis des récompenses et les a chaleureusement félicités, un par un, au nom de la Nouvelle-Calédonie.
À la suite de cette cérémonie, la Nouméenne Lara Grangeon, qui participera aux Jeux Olympiques de Rio en août prochain, a signé une convention avec Philippe Germain, et Valentine Eurisouké. Cet accord mentionne le soutien moral et financier du gouvernement à la jeune championne. « Je suis très fière d'être calédonienne, de représenter ce petit coin de paradis », a-t-elle déclaré, « et je vous remercie tous, vous qui de près ou de loin me permettez de réaliser mon rêve de petite fille… »