Démarche qualité du gouvernement

Démarche qualité du gouvernement

23 octobre 2014

Société

Démarche qualité du gouvernement

Certification ISO 9001

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a initié voici déjà plusieurs années une réflexion sur la modernisation et la simplification de son mode de fonctionnement et de ses procédures en s’inscrivant dans une démarche qualité globale.

 

Il s’agit non seulement de permettre à la collectivité de fournir un meilleur service aux administrés en réduisant les délais de traitement et en augmentant la qualité des prestations rendues, mais aussi à ses agents de travailler dans des conditions optimales.

 

 

Cette démarche a été fortement réaffirmée cette année dans la Déclaration de politique générale de madame la Présidente Cynthia Ligeard et confirmée par l’attribution du secteur de la simplification et de la modernisation administrative à M. Bernard Deladrière, membre du gouvernement..

 

 

 C’est dans ce cadre, et sous la direction du secrétaire général du gouvernement, que le bureau comptable a officiellement obtenu avec succès sa certification ISO 9001, gage de qualité.

 

 

Le passage à une comptabilité analytique nécessitait en effet la mise en place d’indicateurs pertinents qui permettent l’utilisation de véritables « tableaux de bord » ouvrant la voie à un processus de surveillance cohérent, efficace et pérenne.