Visite Présidentielle

Visite Présidentielle

26 août 2011

Politique

Visite Présidentielle

Arrivé vendredi matin en Nouvelle-Calédonie, Nicolas SARKOZY plaide pour un apaisement des relations politiques et sociales.

Dés le début de sa visite officielle, Nicolas SARKOZY s'est exprimé devant les calédoniens, Place Bir Hakeim pour célébrer l'engagement des habitants de la Nouvelle-Calédonie dans les deux grands conflits mondiaux pour la défense de la liberté.

 

Quelques instants plus tard, face aux élus, le chef de l'Etat a écouté puis répondu, faisant de l'avis de tous, la preuve d'une connaissance trés approfondie du dossier calédonien et d'un réel attachement aux valeurs véhiculées par l'Accord de Nouméa.

 

 

Enfin, dans le quartier Tuband, à Nouméa, Nicolas SARKOZY a échangé avec la population de cet ancien squatt devenu un quartier pilote en cela qu'il s'agit d'y faire vivre ensemble des populations d'éthnies et de catégories sociales différentes.

 

 

Une première journée qui aura aussi été marquée par une réelle ferveur populaire en attendant le grand discours programmé dimanche matin à l'Arène du Sud de Paita.