Direction de la Jeunesse et des Sports

DJS

La direction de la Jeunesse et des Sports de la Nouvelle-Calédonie développe ses missions dans les domaines du sport, de la vie associative, de la jeunesse et de la formation aux métiers du sport et de l’animation.

Ses axes d’intervention visent à promouvoir des activités sportives et socioculturelles et à définir leur encadrement juridique.

La direction de la Jeunesse et des Sports soutient tout particulièrement les ligues et comités sportifs dans le cadre des conventions d’objectifs pluriannuelles et par la mise à disposition de cadres techniques.

Par les actions de formation qu’elle épaule ou met en œuvre et par la délivrance des titres et diplômes sportifs ou d’animation, la DJS de la Nouvelle-Calédonie contribue à promouvoir l’emploi dans les différents secteurs de l’animation.

Les associations et les collectivités bénéficient d’un appui au travers des programmes de développement local conduits au bénéfice des jeunes. Enfin, un suivi médical des sportifs est assuré par le centre médico-sportif.