Table-ronde virtuelle ce soir à 16 heures sur la pirogue Meryemana (Nouville)
25 novembre 2020
Dans le cadre de la 10e conférence du Pacifique insulaire pour la conservation de la nature et les aires protégées qui se tient du 24 au 27 novembre sous la forme d’une conférence en ligne (et à la CPS), une table-ronde virtuelle aura lieu ce jour, mercredi 25 novembre, à 16 heures, sur la pirogue Meryemana amarrée face au Centre de rencontres et d’échanges internationaux du Pacifique (CREIPAC) à Nouville.
Cette table-ronde réunira en visioconférence cinq femmes océaniennes originaires de différentes îles du Pacifique, dont trois capitaines, pour un échange sur les thèmes de l’éco-navigation, de la place des femmes dans le secteur maritime, de la navigation traditionnelle et des solutions pour la protection de l’océan.
Elle est organisée par la délégation de la Nouvelle-Calédonie à Fidji, représentée par Rose Wete, et les associations Kenu One Project et Vakaledonie, en partenariat avec le CREIPAC, l’OPT-NC et Caledonia. Elle sera retransmise en Facebook Live sur les pages des associations Kenu One Project et Vakaledonie, ainsi qu’à l’ambassade de France à Fidji, puis diffusée sur Calédonia samedi 12 décembre 2020 à 19 heures.
Une surprise de la délégation de la Nouvelle-Calédonie à Fidji est attendue à l’issue de cette table ronde.