Visite des travaux de rénovation du lycée Jules-Garnier

01 février 2024

Aménagement du territoire

Louis Le Franc, haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, Isabelle Champmoreau, vice-présidente du gouvernement chargée de l’enseignement, Vaimu’a Muliava et Yoann Lecourieux, membres du gouvernement respectivement chargés de la construction et du suivi des grands projets, se sont rendus jeudi 1er février à 14 h au lycée Jules-Garnier pour visiter l’avancée des travaux de rénovation de l’établissement. 

 

Travaux de rénovation

 

Créé il y a 56 ans, le lycée polyvalent Jules-Garnier est un établissement d’enseignement général, technique et professionnel qui accueille chaque année plus de 1 600 élèves.

Il dispense des formations générales, techniques et professionnelles de la classe de seconde jusqu’aux classes de l’enseignement supérieur STS (section technicien supérieur) et CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles), à dominante technologique.

Le lycée offre également un hébergement en internat et un service de restauration.

Implanté sur un domaine de 19 hectares, à proximité du pôle scientifique de l’Université du de la Nouvelle-Calédonie  (UNC), il a vocation à être le pôle de formation scientifique et technologique de la Nouvelle-Calédonie.

 

Le projet de réorganisation partielle des enseignements existants et de la vie scolaire du lycée Jules-Garnier nécessite de placer temporairement les cours dans des locaux-relais durant les travaux lourds. Les locaux concernés par ces travaux pourront être réintégrés après leur remise à neuf.

 

Ces travaux de rénovation sont inscrits au contrat de développement État-Nouvelle-Calédonie 2017-2022.

Documents à télécharger