Opération partenariale pour le dispositif d’accompagnement pédagogique spécifique

21 août 2024

Gestion de crise

Suite aux événements du mois de mai et de ses conséquences sur la partie sud de la commune du Mont-Dore, un partenariat s’est organisé entre le gouvernement de Nouvelle-Calédonie, la Ville du Mont-Dore, la Société Générale Nouvelle-Calédonie, l’As de trèfle, le Vice-rectorat, le lycée du Mont-Dore et les collèges de Boulari et de Plum pour accompagner les élèves résidant au Mont-Dore Sud qui sont dans l’incapacité de se rendre dans leurs établissements.

 

Le gouvernement, le Vice-rectorat, les établissements scolaires et leurs enseignants ont travaillé sur les aspects pédagogiques et la coordination du dispositif avec l’ensemble des partenaires.

 

La Ville du Mont-Dore a facilité l’organisation de la démarche en mettant à disposition la salle des communautés située au Vallon-Dore pour accueillir les lycéens et a assuré l’acheminement du matériel à l’aide d’une barge.

 

La Société Générale Nouvelle-Calédonie, a souhaité soutenir l’éducation en offrant 15 ordinateurs réformés, 15 PC portables neufs, 2 imprimantes, une dizaine de bureaux et de chaises. Elle a aussi contribué aux frais de transport du matériel vers la barge de Numbo. Son partenaire, L’As de Trèfle, s’est aussi engagé dans cette démarche en offrant des rames de papier et des souris neuves.

 

Pour les collégiens, deux salles du collège de Plum seront mises à leur disposition pour cet accompagnement ainsi que des professeurs du collège Boulari.

 

Ce partenariat sera officialisé ce jeudi 22 août à 14h30 au lycée du Mont-Dore (Amphithéâtre) en présence de l’ensemble des parties prenantes à ce dispositif.

Documents à télécharger