Travaux de confortement et de mise en sécurité d’un talus sur la RT1 - Secteur de la Néra, commune de Bourail

Le gouvernement, via sa direction des Infrastructures, de la topographie et des transports (DITTT), informe les usagers de la RT1 et les administrés de la commune de Bourail que des travaux de confortement et de mise en sécurité d’un talus vont être entrepris, au droit du PR 165+300, face à l’hôtel La Néra.

Ces travaux débuteront à compter du lundi 27 juillet 2026 pour une durée prévisionnelle d’un mois et demi.

La première phase des travaux comprend la purge et l’évacuation des blocs en suspens dans le talus et nécessite, par mesure de sécurité pour les usagers de la route, l’arrêt ponctuel de la circulation au droit du chantier.

Ainsi, les mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30 juillet 2026, entre 8 heures et 15 heures, la circulation sera fréquemment interrompue, par séquences de 10 minutes maximum.

La seconde phase des travaux se fera ensuite sans interruption de la circulation, jusqu’à l’achèvement du chantier. La DITTT s’excuse pour la gêne occasionnée durant cette opération, et remercie les usagers de la route de respecter les prescriptions en matière de vitesse ainsi que le balisage mis en place, pour leur sécurité et celle des entreprises intervenantes.

La sécurité est l’affaire de tous.

Documents à télécharger