Aide à la production audiovisuelle : un guichet unique
Nouveau formulaire de demande téléchargeable.
Afin de rendre le dispositif d’aide à la production audiovisuelle plus simple et plus équitable pour les demandeurs, un « guichet d’entrée » a été créé avec une adresse de messagerie unique – audiovisuel@gouv.nc – et un formulaire type de demande, téléchargeable ci-dessous. Vous pouvez le retrouver également, à tout moment, dans la rubrique communication et audiovisuel de ce site.
Désormais, les demandes de subvention ne seront plus traitées « au fil de l'eau », mais au cours de deux sessions (l’une en juin, l’autre en octobre), ce qui favorisera une meilleure gestion budgétaire. Afin de s’assurer de la bonne utilisation des fonds publics, un bilan moral et financier ainsi qu’une copie de l’œuvre subventionnée devront obligatoirement être fournis.
Infos pratiques
Outre des informations sur le demandeur, le type de production, le format, le synopsis et la(es) thématique(s) abordée(s) par l’œuvre audiovisuelle, les candidats devront désormais indiquer, dans le coût total du projet, les prévisions de dépenses en Nouvelle-Calédonie. Le montant de la subvention dépendra en partie de ce paramètre. Enfin, sur le fond, la thématique du projet sera tout particulièrement examinée. Elle devra correspondre aux attributions, et/ou aux priorités, du gouvernement, ou bien revêtir une dimension Pays.
Le formulaire de demande dûment complété peut être envoyé en format numérique à audiovisuel@gouv.nc, obligatoirement accompagné des pièces jointes indiquées dans le document. Un dossier complet est indispensable à son instruction.