Antoine Kombouaré au Gouvernement
De passage en Nouvelle-Calédonie, Antoine Kombouaré reçoit un hommage mérité de la part de l'exécutif.
L'évènement est rare et c'est avec plaisir et humilité qu'Antoine Kombouaré a reçu l'hommage des membres du gouvernement à l'issue de la séance de travail hébdomadaire de l'exécutif, une réception à laquelle assistait aussi, Louis Kotra Ureguei, le président de la commission des sports du Congrès et Roch Wamytan, le président du Congrés.
Joueur de grand talent, au PSG, en Suisse puis en Ecosse, ces dernières années, le natif de l'Île des Pins, les a passées sur le banc d'entraîneur, à la réservce du PSG, à Strasbourg, Valenciennes avant de revenir dans la capitale pour y entrainer l'équipe de Ligue 1 et la conduire au titre de champion d'automne en fin 2011. Depuis, Antoine Kombouaré a quitté son club de coeur et il devrait, de son propre aveu, reprendre trés rapidement le chemin des terrains, en France ou ailleurs.
Devant les membres du gouvernement, il s'est plié de bonne grâce à l'éloge de chacun avant de comparer son métier, celui de mener une équipe à tirer le meilleur d'elle même, à celui de membre du gouvernement, pour finalement conclure qu'il s'agissait d'obtenir un résultat similaire. Il s'agit d'un travail d'équipe pour lequel les uns et les autres doivent tendre vers un même but.