Recrutement
Les recrutements dans la fonction publique peuvent s'effectuer selon différents modes :
- le recrutement sur titre : le titulaire d'un des diplômes prévus par les statuts particuliers fait acte de candidature suite à la publication d'un avis de vacance de poste.
- le recrutement par concours : le candidat titulaire du diplôme requis s'inscrit à un des concours ouverts.
- la mobilité interne : l'agent déjà fonctionnaire est retenu sur un nouvel emploi après s'être porté candidat suite à un avis de vacance de poste
Les rubriques ci- après indiquent les offres actuellement ouvertes au dépôt de candidature et proposent les dossiers attachés en téléchargement.
Les candidats aux concours et recrutements sur titre qui disposent de diplômes étrangers peuvent demander, par lettre recommandée adressée au président du gouvernement l'assimilation de leur diplôme. Cette demande est soumise à l'avis de la commission consultative d'assimilation des diplômes, titres ou grades étrangers. La demande doit être complétée des pièces suivantes :
|
(délibération n° 124CP/rubrique réglementation/réglementation générale/recrutement) |