Matinées de la prévention
Organisées par la DTE et la Cafat, les premières matinées de la prévention au travail 2016 se tiendront les 3 et 4 février à Nouméa et Bourail. Thème de la conférence : l’évaluation des risques professionnels.
Le code du travail impose aux employeurs de prendre des mesures nécessaires pour protéger la santé physique et mentale de leurs salariés. À cet effet, ils doivent notamment réaliser un dossier d’évaluation des risques professionnels (EVRP) qui nécessite un minimum de connaissances. Pour les orienter utilement dans la démarche et leur permettre de mettre en place des actions de prévention justement ciblées, efficaces et utiles, la direction du Travail et de l’emploi (DTE) et la Cafat organisent deux sessions d’informations sur ce thème, le 3 février au Centre administratif de la province Sud, et le 4 à la salle Colisée du cinéma de Bourail. Elles seront animées par Philippe Di Maggio, chef du service prévention des risques professionnels à la DTE, et Laurent Grave, technicien de prévention à la Cafat.
Des matinées de la prévention, DTE et Cafat en proposent aux entreprises depuis 2008. Il s’agit de conférences techniques sur des sujets de sécurité et de protection de la santé au travail. Gratuites, elles visent à donner aux participants une information générale sur la réglementation, la technique et la méthodologie d’action pour le sujet traité. Le nombre de places par entreprise n’est pas limité.
Ce premier rendez-vous mensuel de l’année sera l’occasion de s’informer sur l’évolution réglementaire à venir et sur la politique générale du gouvernement et de la Cafat en matière d’assistance aux entreprises.
Les inscriptions se font sur le site : www.dtenc.gouv.nc. Le bulletin est à retourner à la DTE par courrier (12, rue de Verdun, BP 141, 98845 Nouméa cedex), par fax (27 04 94), ou par email (taniela.luaki@gouv.nc). Informations complémentaires au 27 81 65/27 20 07/78 73 60.