Le processus de déploiement de la TNT se poursuit

Le processus de déploiement de la TNT se poursuit

01 avril 2010

Numérique

 Le processus  de déploiement de la TNT se poursuit

Le premier comité de pilotage (COPIL), chargé de préparer l'arrivée du bouquet de France Télévision a réuni jeudi 25 mars 2010 au gouvernement l'ensemble des différents partenaires concernés.

Ces partenaires sont notamment le CTR (Comité Technique Radiophonique), le Haut-Commissariat, l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences), TDF (TéléDiffusion de France) , RFO, l’OPT, Canal Calédonie, la CCI représentant les professionnels du secteur ainsi que les bailleurs sociaux en présence d'Alain Méar, conseiller du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel)  et de Bernard Deladrière  membre du gouvernement en charge du budget, de la fiscalité et de l'économie numérique 

 

 

 

 

A l’occasion de cette première réunion, il a été décidé de mettre en place une campagne d'information à destination de l'ensemble des Calédoniens pour préparer le mieux possible le passage à la TNT prévu le 30 novembre prochain et ne laisser personne sur le bord du chemin numérique. Il s’agira de donner aux Calédoniens, des informations concrètes sur les toutes les questions d'ordre matériel de manière à être prêts à recevoir les 8 chaînes de télévisions gratuites proposées aux usagers (Télépays, France 2, France 3, France 4, France 5, France O, Arte et France 24) en lieu et place de TEMPO.   

 

 

 

 

 

Ce premier COPIL a permis d’aborder également  les questions concernant les financements et les aides à l’acquisition de matériel pour le passage à la télévision numérique basée sur la norme MPEG4 (adaptateur, antenne, etc. ) qui seront mis en place dans le courant de l’année 2010.   

 

 

 

 

 

D’autres réunions du COPIL se dérouleront d’ici au 30 novembre pour permettre à l’ensemble des partenaires d’échanger et partager régulièrement les informations de même que coordonner les actions des uns et des autres, gage de réussite de ce passage à la Télévision du Futur.