Le nouveau centre de tri de l’OPT en chantier

Le nouveau centre de tri de l’OPT en chantier

02 juin 2016

Aménagement du territoire

opt

Philippe Dunoyer, président du conseil d’administration de l’OPT, a posé la première pierre du futur Centre de traitement du courrier (CTC) aux côtés du directeur général de l’office, Philippe Gervolino. La cérémonie a eu lieu le 1er juin sur site, à Ducos.

L’actuel centre de traitement du courrier, situé en centre-ville, étant devenu trop exigu, il a été décidé de construire un bâtiment plus grand et mieux adapté qui permettra à l’OPT de traiter de manière plus efficiente le trafic postal du territoire en constante augmentation. Le nouveau centre sera opérationnel fin 2017 au cœur de la zone industrielle de Ducos.

Pour rentabiliser au mieux le foncier, le site – baptisé Eiffel en référence à la rue qui le dessert – accueillera d’autres services de l’OPT, notamment les ressources humaines, dans une tour de six étages. Le futur CTC, qui sera avant tout un espace d’exploitation, couvrira une superficie totale de 4 500 m2 dont 550 m2 réservés à l’espace commercial et administratif. Celui-ci comprendra des espaces d’accueil plus modernes et spacieux pour les clients de l’établissement public de la Nouvelle-Calédonie.