Opération MIPE 2010

Opération MIPE 2010

03 mars 2010

Éducation et formation

Opération MIPE 2010

Le salon MIPE, pour Micro-ordinateur portable étudiant, se tient aujourd’hui à l’Université de Nouvelle-Calédonie sur le campus de Nouville jusqu’à 18 h.

Le gouvernement, l’UNC, l’OPT, les banques et les fournisseurs se sont retrouvés pour cette nouvelle opération qui permet aux jeunes d’acquérir un ordinateur portable à prix réduit. L’édition 2010 a vu toutefois quelques nouveautés importantes. Ainsi le rabais de 30 %, ne s’applique plus à une liste prédéfinie et figée, mais à l’ensemble des ordinateurs portables et ultra portables vendus chez les 9 partenaires du MIPE. De plus, l’opération bénéficie maintenant également aux apprentis. Enfin passé le délai de trois ans, un bénéficiaire de l’opération pourra acquérir, s’il le souhaite, un nouveau micro portable, mieux adapté à ses besoins.

Le salon du MIPE a été inauguré officiellement par le président du gouvernement Philippe Gomès, qu’accompagnait Sonia Backès en charge de l’enseignement. Lors de l’inauguration, il a été annoncé que le gouvernement allait reconduire l’opération d’attribution d’une aide de 50 000 Francs à 40 étudiants boursiers méritants. « Il faut, a précisé le président du gouvernement, que tous les étudiants, qui ne peuvent aujourd’hui se payer un micro portable, même avec ce rabais MIPE de 30 %, sachent qu’ils pourront très prochainement faire valoir leur assiduité et leurs bons résultats, pour solliciter auprès du gouvernement cette aide de 50 000 Francs ».

 

En pièce-jointe, le programme de la journée.