Engouement régional pour la 2ème conférence de la jeunesse et des sports du Pacifique

Engouement régional pour la 2ème conférence de la jeunesse et des sports du Pacifique

11 juillet 2012

Jeunesse et sports

Engouement régional pour la 2ème conférence de la jeunesse et des sports du Pacifique

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie reçoit le soutien des principales organisations océaniennes.

La Nouvelle-Calédonie accueillera la 2ème conférence de la jeunesse et des sports du Pacifique du 2 au 7 décembre 2013.

En collaboration étroite avec les co-organisateurs que sont l'OFC et la CPS, le gouvernement est impliqué dans un programme d'information et de promotion de cet événement auprès des principales organisations de jeunesse et de sport de l'Océanie mais aussi au niveau international. Après l'annonce du Commonwealth (Londres) indiquant qu'il financerait l'envoi d'un groupe de jeunes issus de son réseau, l'événement a été présenté, le mois dernier, à Suva lors de l'AG de l'OSFO (Organisation Océanienne des Fédérations de Sports Olympiques) en présence de représentants de l'ONOC (Oceania National Olymic Committees) et de l'Association de Presse du Pacifique (Pacific Islands News Association). Ces organisations ont proposé de participer à l'événement.

La semaine dernière, cette conférence a été présentée par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie à l'Organisation Océanienne du Sport Universitaire (Oceania University Sports Association) à Lismore en Australie. Mission couronnée de succès puisque l'OUSA financera la participation d'un groupe de jeunes étudiants du Pacifique à la conférence et propose d'animer un atelier sur le thème de l'éducation.

L'OUSA assistera également  la Nouvelle-Calédonie dans la recherche d’intervenants de référence sur le thème de la conférence qui est "le sport pour le développement en matière de santé, d'éducation et d'insertion sociale des jeunes du Pacifique".