15 août : prudence sur les routes

15 août : prudence sur les routes

12 août 2011

Sécurité et prévention

15 août : prudence sur les routes

Consommer de l’alcool ou fumer du cannabis avant de conduire, confondre la route avec un circuit privé, rouler vite pour épater les amis, accélérer pour ne pas être en retard à un rendez-vous, … ce sont autant d‘irresponsabilités de conduite qui n’affichent hélas qu’un seul résultat dramatique : 39 personnes décédées, depuis le début de l’année 2011(*), suite à un accident de la route.

Le début de l’année 2011 ne se limite pas à ce seul chiffre : en 7 mois ce sont aussi 270 accidents corporels et plus de 350 blessés dont certains, sont aujourd’hui paralysés, amputés, handicapés à vie (*).

 

 

 

 

Derrière ces chiffres, ce sont autant de drames humains qui se vivent pour les victimes, leur famille, leurs amis.

 

 

 

 

 

En cette veille de week-end du 15 août, prenons le temps de nous arrêter sur nos comportements et de nous demander si mardi prochain nous allons accepter de nous poser les questions suivantes : encore combien de morts ce week-end ? Combien de handicapés à vie ? Combien de personnes privées d’un enfant, d’une mère, d’un père ou d’un ami ?

 

 

 

 

 

Pour que ce week-end prolongé, durant lequel nombre d’entre vous seront amenés à prendre la route pour rejoindre leur lieu de détente, se rendre à la foire de Bourail, faire la fête entre amis…reste un week-end festif, il est nécessaire que chacun adopte un comportement responsable.

 

 

 

 

 

(*) Chiffres provisoires arrêtés au 09 août 2011.