Tarifs en baisse pour la téléphonie mobile

Tarifs en baisse pour la téléphonie mobile

13 décembre 2016

Économie Société

Tarifs en baisse pour la téléphonie mobile

L’OPT lance pour la première fois des forfaits tout inclus de téléphonie mobile, internet et SMS avec une baisse attendue de 32 à 40 % en moyenne pour le client. Les nouvelles offres tarifaires de l’établissement public de la Nouvelle-Calédonie ont été validées par le gouvernement et seront proposées dès le 15 décembre aux usagers.

Ces offres comprennent à la fois un forfait Mobilis, une connexion internet mobile en 3G/4G, un pack SMS et autre nouveauté, l’accès à la VoIP (Skype, Messenger, etc.).

Les cinq packages sont très avantageux par rapport aux tarifs actuellement à la carte. « Jusqu’à 50 % de baisse pour l’offre la plus communément utilisée », précise Philippe Dunoyer, porte-parole du gouvernement.

En effet, un usager utilisant deux heures de téléphone mobile, 1 Go d’internet, un forfait de 200 SMS et SMS illimités le soir et le week-end, déboursait jusqu’à présent 7 035 francs par mois. Désormais, avec le pack comprenant deux heures de téléphonie, 1 Go d’internet, 100 SMS et SMS illimités le soir et le week-end, ainsi que la VoIP, la dépense ne sera plus que de 3 500 francs.

« Les offres ont été dimensionnées pour toucher le plus grand nombre de consommateurs, en ciblant leurs usages, poursuit le porte-parole. Cette démarche entre dans le cadre de la politique de baisse tarifaire conduite par l’OPT depuis plusieurs années, en parallèle d’un programme d’investissements lourds (fibre optique, déploiement de la 4G, etc.) qui trouvent leur concrétisation dans ces formules toujours plus complètes et accessibles. »

Retrouvez l’ensemble des offres sur www.opt.nc

Liens utiles